Image
v2
Image
v2

Kingfisher France se lance dans le retail media

Pierre Dieuzeide
Image
Coicaud

Casto et Brico Dépôt vont vendre à leurs fournisseurs des solutions publicitaires et marketing sur leurs propres sites.  Pour gérer cette offensive dans le retail media, le groupe  crée Kingfisher Retail Media, nomme Gwénola Coicaud à sa tête et annonce un partenariat avec Unlimitail, la joint-venture entre Carrefour et Publicis.

Partager sur

 A quelques semaines sans doute de la naissance de la marketplace Kingfisher France , le groupe annonce  la création de l’activité Kingfisher Retail Media France  et "promet un accompagnement personnalisé aux annonceurs et à ses clients, en optimisant l’expérience d’achat."   Cette  naissance de régie moderne permettra aux annonceurs  d'utiliser de nombreux outils multicanaux de communication, dont des formats publicitaires sur les sites marchands, de la vidéo, de l’affichage en magasin, de l’envoi de newsletters ou encore l’accès à des insights dédiés. "

Le groupe explique que cette stratégie est aussi avantageuse pour les clients qui seront mieux ciblés. Ils vont être contents !  Avantage aussi pour Kingfisher  pour  renforcer la position d’expert des enseignes. Le communiqué oublie pudiquement  de dire que l'avantage pour le groupe  est sans doute de créer un chiffre additionnel  on ne peut plus intéressant à l'instar des Amazon Adds etc.. ,

Gwénola Coicaud nommée au poste de directrice Retail Media, sera directement rattachée à la direction de Romain Roulleau, directeur de la Stratégie Digitale de Kingfisher France. Forte de 20 ans d’expérience dans le retail media, elle sera basée dans des bureaux à paris  : « Je suis ravie de rejoindre l’un des acteurs majeurs du secteur du bricolage et de l’aménagement de la maison pour accompagner la création et le développement de Kingfisher Retail Media France. Ce lancement est un signal fort pour l’ensemble des plateformes e-commerce en France. Avec notre régie retail media, nous sommes déterminés à enrichir l’expérience client et optimiser les stratégies de mix média des fournisseurs annonceurs, en leur offrant des possibilités de communication au plus proches du moment d’achat, le fameux « moment of truth ». Aujourd’hui, les plateformes Castorama et Brico Dépôt disposent de formidables atouts pour consolider ce levier publicitaire », explique Gwénola Coicaud, directrice Retail Media de Kingfisher France.

La création de Kingfisher Retail Media France s’accompagne d’un partenariat entre Kingfisher France et Unlimitail, joint-venture créée par Publicis et Carrefour une joint ventre  qui "constitue un véritable partenaire de confiance, mais aussi un levier fort pour renforcer l’activité commerciale et l’expertise technologique de notre régie retail media », explique Romain Roulleau, directeur Stratégie Digitale de Kingfisher France.

Pierre Dieuzeide
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire