Les Mousquetaires du bricolage en recul de 2,8 % en 2022

Pierre Dieuzeide
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bricomarché magasin Tastets

Bricomarché, Bricorama et Brico cash ont rapporté  3,318 Mrds € en 2022 en France tandis que Bricoprivé.com affiche un CA de 117 M€.  Le magasins reculent en France mais progressent ailleurs

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Les enseignes d’équipement de la maison : Bricomarché, Bricorama, Brico Cash, BricoPrivé.com représentent un chiffre d'affaires de 4,395 mds d'Euros en Europe. Les Bricomarché, Bricorama et Brico Cash connaissent toutefois un recul de 2,8 % en France pour un CA de 3,818 md€ que le groupe attribue à de fortes hausses tarifaires et aux difficultés d’approvisionnement du marché. En France, Bricomarché, Bricorama et Brico Cash constituent le "premier réseau de proximité d’indépendants et le 3e acteur du bricolage". L’enseigne BricoPrivé.com, quant à elle, a réalisé un chiffre d’affaires de 117 millions d’€. À l’international, Bricomarché enregistre des croissances de chiffre d’affaires de +4,2 % au Portugal et de +9 % en Pologne où Bricomarché pèse 1,799 Mrds € et 2,088 Mrds € (à taux de change EUR/PLN: 4,6868). Bricomarché Pologne qui a introduit son nouveau concept atteint 9,90% de PDM, en 4e position des GSB. Au Portugal, Bricomarché atteint 16% de parts de marché pour l’équipement de la maison (soit +0,5% vs. 2021).

Pierre Dieuzeide
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