Image
v2
Image
v2

Chassé croisé dans les Comex Weldom et Leroy Merlin

Pierre Dieuzeide
Image
weldom

Il en fallait au moins deux pour le remplacer  !  Plus sérieusement, Michaël Boivin quitte la fonction de  patron du marketing et de l'offre de Weldom pour rejoindre le Comex de Leroy Merlin France. Il est remplacé chez Weldom par ...

 

Partager sur

.... Alexia Probst, 42 ans, comme leader Omnicommerce et Jean-François Derym, 50 ans, en tant que leader Marchés & Offre. C'est un peu le chassé-croisé entre les deux enseignes cousines. 

Image
alexia

En effet Michael Boivin avait  fait ses armes chez Leroy Merlin et sera resté 3 ans comme responsable du marketing et de l'offre de Weldom. Il déclare sur les réseaux sociaux : "C’est la fin d’une formidable aventure ! Après un peu plus de trois ans passés chez Weldom, je souhaite partager avec vous mon départ de cette entreprise extraordinaire."  Il ajoute énigmatique : "Weldom s'apprête à entrer dans une nouvelle ère. Je vous souhaite à tous beaucoup de succès !"   Alexia Probst qui faisait partie de son équipe, diplômée de Neoma business School (Reims) en 2005,  "possède une expérience de plus de 15 ans dans le domaine du digital" explique Weldom : " Elle débute en 2006 en agence de marketing opérationnel dans le groupe HighCo, elle poursuit son parcours en 2007 chez Cdiscount où elle pilote les leviers de génération de trafic online et offline puis de fidélité clients. Elle rejoint Sephora en 2016 pour accompagner le développement du marketing digital au sein du département Europe puis prend la responsabilité de l’activité E-commerce de Sephora France." Pas de révolution chez Weldom où elle occupait le poste de directrice e-commerce depuis 2022. Seule différence elle représentera désormais cette activité au Comex.  

 

Jean-François Derym, un "produit maison"

Image
derym

Jean-François Derym, (non ce n'est pas  Fabien Barthez !) est un pur produit Leroy Merlin qu'il a rejoint il y a 25 ans comme responsable de rayon. Ce diplômé d'une licence Management de la distribution (IMMD), rejoint la centrale  en 2009 en tant que responsable merchandising menuiserie, puis chef de produit. En 2019, il rejoint Weldom en tant que directeur de l’offre puis directeur des marchés. 

 En 2023, avec les 267 magasins sous enseigne et les 521 membres de son Club Partenaires, Weldom affiche un volume d’affaires de 1,735 milliard d’euros, en hausse de 24%.

Pierre Dieuzeide
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire