Deux nouvelles directrices au comex de Maisons du Monde

, mis à jour le 26/11/2025 à 23h08
Image
directrice

L'enseigne Maisons du Monde dirigée par François-Melchior de Polignac annonce la l'arrivée de deux expertes du retail qui rejoindront également le Comex de l'entreprise. Il s'agit de Bénédicte Jeanneau comme directrice exécutive de l'offre, achat , style achat & engagement (que de médailles !) et d'Anne-Marie Gaultier, plus sobrement directrice exécutive de la marque

Partager sur

Bénédicte Jeanneau nommée Directrice Exécutive Offre, Achat, Style & Engagement

 Bénédicte Jeanneau forte de plus de 20 ans d’expérience dans la transformation commerciale, l’offre, les achats et la construction de marques rejoint donc Maisons du Monde. Elle a exercé des fonctions de direction business unit et de direction commerciale au sein d’acteurs majeurs tels que l’UCEM (Monsieur Meuble, Crozatier…), Auchan, Conforama et la Camif, pilotant des stratégies d’assortiment, de style et de performance commerciale sur des périmètres France et internationaux avec une expertise sur l’univers de la Maison. Titulaire d’une Maîtrise en Sciences Économiques, elle rejoint Maisons du Monde pour accélérer le renouvellement de l’offre, la création de valeur et les engagements de la Marque. « Rejoindre Maisons du Monde est une formidable opportunité : c’est une Marque singulière, créative et accessible, avec un potentiel encore immense. Je suis ravie de contribuer à renforcer une offre inspirante, accessible et durable, au coeur du plan Inspire Everyday. », déclare Bénédicte Jeanneau. 

 

Anne-Marie Gaultier nommée Directrice Exécutive Marque 

Elle aussi affiche 20 ans d'expériences  dans les grades enseignes. Anne-Marie Gaultier a été en charges de marques  comme les Galeries Lafayette, BHV, Bally, Intermarché ou encore plus récemment ALDI." Du luxe au discount, de la mode à l’alimentaire, son expertise couvre aussi bien le storytelling de marque émotionnel, les campagnes omnicanales que l’accélération numérique des entreprises." 

Professeure à Sciences Po sur les plateformes de marque pendant 8 ans, elle nourrit son appétence pour la décoration et le design depuis de nombreuses années, notamment comme co-fondatrice d’un réseau de librairies “Rupture et Imbernon” spécialisées en art, design et architecture. Forte d’une expertise solide à l’international en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis notamment, Anne-Marie Gaultier rejoint le Comex de Maisons du Monde pour pour porter l’ambition créative et internationale de la Marque. « J’ai toujours été passionnée par le design et la décoration. Maisons du Monde est une Marque inspirante, accessible et profondément créative : je suis enthousiaste à l’idée d’accompagner son rayonnement et de contribuer à l’accélération du plan Inspire Everyday. », déclare Anne-Marie Gaultier. 

De son côté François-Melchior de Polignac, Directeur Général de Maisons du Monde déclare : « Je suis très heureux d’accueillir Bénédicte Jeanneau et Anne-Marie Gaultier au sein du Comex. Leurs expertises complémentaires, l’une sur l’offre et la création de valeur, l’autre sur les marques et la transformation marketing, constituent un atout majeur pour notre plan Inspire Everyday. Leur arrivée renforcera notre capacité à proposer une expérience inspirante, accessible et durable à nos Clients. ».

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire