Etienne Bodin quitte Leroy Merlin pour But et Confo
Il quitte Agathe pour Alexandre Falck... Le responsable des affaires publiques de Leroy Merlin, Etienne Bodin, part chez But-Conforama rejoindre le comité de direction présidé par Alexandre Falck (ex CEO Brico Dépôt... entre autres). Sa nouvelle fonction : directeur des affaires publiques, la communication et de développement durable.Chez Leroy MErlin le nouveau comité de direction resserré est en ordre de bataille .
Choisissez bien choisissez But... Etienne Bodin doit en être convaincu pour quitter Leroy Merlin au bout de deux ans seulement après, on s'en souvient avoir dirigé la Fédération de la Jardinerie. Chez Leroy Merlin, il inaugurait ce poste dans une entreprise réputée mutique. Mais la maison venait de vivre un grand coup d'air frais avec l'arrivée d'Agathe Monpays à sa tête. A ses côtés et avec une éuipe très jeune, Etienne Bodin avait beaucoup agi pour rapprocher l'enseigne des pouvoirs publics. On avait ainsi vu Agnès Pannier-Runacher, ministre, inaugurer le Parcours de rénovation énergétique d'un magasin au Sud de Paris et d'autres rencontres s'organiser avec récemment des pièces jaunes remises à Brigitte Macron.
Réputé fin lobbyiste, Etienne Bodin rejoint donc le Comité de direction d'Alexandre Falck ( qu'on a connu dans notre secteur comme CEO Brico Dépôt) et qui préside désormais le "catamaran" But-Conforama. A bord , le portefeuille de responsabilités d'Etienne Bodin s'épaissit puisque son titre officiel devient "directeur des affaires publiques, de la communication et du développement durable "de But-Conforama. Alors, pourquoi ce départ ? Sans doute pour une proposition qui ne pouvait se refuser mais aussi parce qu' Etienne Bodin va retrouver un secteur qu'il connait bien : il fut pendant 5 ans Responsable de la communication et des relations institutionnelles de l'Ameublement français. Les deux marchés, bricolage et ameublement, ont un point commun : une baisse des ventes. Reste à savoir maintenant quels seront les axes de lobbying qu' Etienne Bodin mettra en place dans ce secteur. On savait que la rénovation énergétique était l'axe principal poursuivi par le leader des GSB. Pour l'ameublement, il s'agira sans doute de travailler les points normatifs environnementaux. A ce propos, on rappelle qu' Alexandre Falck préside également Ecomaison. Selon nos informations, le poste que quitte Etienne Bodin devrait être maintenu chez Leroy Merlin et un remplaçant bientôt désigné.
La garde d' Agathe
Agathe Monpays, directrice générale de Leroy Merlin France, vient de" parachever la composition du comité de direction de l’entreprise "annonce Leroy Merlin. A ses côtés, Dimitri Lecocq, Directeur Général Délégué Enjeu Client & Habitat positif, Venceslas Boutan Directeur Général Délégué Enjeu Industrialisation & Performance durable et Eloy Del Moral, Directeur Général Délégué Enjeu Humain & Local. "Ensemble, ils ont pour mission de conduire Leroy Merlin France vers la conquête de parts de marché en s’appuyant sur les forces de l’entreprise : un retailer ancré localement, qui met l’humain et le respect de l’environnement au centre de son modèle et rend accessible l’amélioration de l’habitat à tous les Français" Rappelons enfin que ce comité de direction , direction active de l'enseigne peut bénéficier du conseil du Président de Leroy Merlin France... un certain Philippe Zimmermann