Image
v2
Image
v2
Image
pavé tok

Laurent Vittoz à la tête de Brico Dépôt, et des nominations chez Kingfisher

Pierre Dieuzeide
Image
Laurent Vittoz à la tête de Brico Dépôt, et des nominations chez Kingfisher

Il s’appelle Laurent Vittoz et devient à 44 ans directeur de l’enseigne Brico Dépôt, conséquence d’une vague d’autres nominations chez Kingfisher, avec notamment la création d’une direction commerciale.

Partager sur

Laurent Vittoz remplace donc Pascal Gil à la tête de Brico Dépôt car ce dernier est nommé DG de Castorama Pologne et membre du comité exécutif de Kingfisher. L’ancien patron de la Pologne, Sébastien Krysiak, est lui-même promu Directeur commercial de Kingfisher. C’est donc la création de cette nouvelle fonction au comité exécutif de Kingfisher qui a créé cette vague de nominations. Sébastien Krysiak qui l’occupera aurait en charge l’offre mais également la supply chain si l’on en croit la presse britannique. Une information crédible car Kingfisher annonce le départ dans 3 mois du directeur actuel de la supply chain Martin Lee

Laurent Vittoz, il revient comme… patron

En France, le nouveau directeur de Brico Dépôt, Laurent Vittoz est bien connu puisqu’il a rejoint le groupe en 2010. Il était dernièrement le directeur du Sourcing de Kingfisher dans l’équipe d’Henri Solère. Ce diplômé de l’Ecole Supérieure des Affaires de Grenoble, avait débuté sa carrière en 2005 chez Lapeyre (ex. Saint Gobain) comme chef de produits salle de bain et carrelage avant de devenir Directeur de marché du secteur cuisine. En 2010, il rejoint Kingfisher et Brico Dépôt France où il occupe le poste de Directeur de produits dans les secteurs Construction puis Aménagement et Peinture. Il connaît donc bien cette enseigne. En 2014, il est nommé à la direction du bureau de Sourcing de Hong Kong.

Deux ans après, il rejoint les équipes Offre & Sourcing à Londres. En 2018, Laurent Vittoz est nommé Directeur de catégories Groupe et lance la nouvelle gamme de cuisine ainsi que la gamme de rangement Atomia. On ne sait pas encore qui le remplacera au Sourcing du groupe.

Une équipe pour la phase 2

L’ensemble des ces nominations sont justifiées par le CEO de Kingfisher , Thierry Garnier par l’entrée dans le deuxième phase de la stratégie Powered by Kingfisher, (…) « Accélérant les investissements pour la croissance, nous renforçons notre équipe de direction dans un certain nombre de fonctions importantes. Nous sommes particulièrement ravis que ces nominations soient internes, reflétant la force du management dans l'ensemble de l'entreprise et notre attachement au développement de nos équipes. Je tiens à exprimer mes sincères remerciements à chacun des dirigeants pour la contribution qu'ils ont apportée et j'ai hâte de travailler ensemble dans la prochaine phase de notre croissance. »

Thierry Garnier qui a rendu hommage à Martin Lee, a également annoncé l’arrivée au Comité exécutif d’ Elizabeth Messud comme General Consuel, une sorte de super avocate du Groupe.

Comité exécutif :

Image

Thierry Garnier, Chief Executive Officer

Graham Bell, CEO B&Q UK and Ireland

Bernard Bot, Chief Financial Officer

Pascal Gil, CEO Castorama Poland

Sebastien Krysiak, Chief Commercial Officer

Elizabeth Messud, General Counsel

John Mewett, CEO Screwfix

Alain Rabec, CEO France

Kate Seljeflot, Chief People Officer

Adela Smeu, CEO Romania

Henri Solère, Chief Offer & Sourcing Officer

JJ Van Oosten, Chief Digital and Technology Officer

Pierre Dieuzeide
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire