Leroy Merlin « drague » les artisans en Espagne

Pierre Dieuzeide
Image
Leroy Merlin lance de nouveaux services pour la clientèle pro en Espagne et souhaiterait passer de 5 % de chiffre d’affaires réalisé avec cette clientèle au double dès 2022 voire le triple dans les années à venir, selon la presse espagnole.
Partager sur

Leroy Merlin lance une offensive vers la clientèle pro en Espagne avec 3 nouveaux services en vue des artisans. On rappelle que la carte Pro existe déjà en Espagne mais cette fois l’enseigne s’engagerait à mettre à disposition dans chaque magasin concerné des experts, identifiés « Pro » sur leurs gilets dédiés à la clientèle professionnelle avec sortie de caisse dédiée. Par ailleurs, certains produits seront également identifiés PRO ce qui alertera l’artisan sur la possibilité d’obtenir un prix spécial ou sur une baisse de prix. Cela rappelle un peu la méthode qu’avait imaginé Bricoman en France. Enfin, Leroy Merlin garantirait un stock permanent des matériaux et outils indispensables sur environ 1200 références pour ne jamais créer de rupture d’approvisionnement du chantier. Un journal espagnol Material Electrico annonce que les ambitions de l’enseigne en Espagne serait de passer de 5 % de CA dédiés aux pros à 10 % dès 2022 voire 15 % à terme. Voir ici la vidéo mettant en valeur les services pros de Leroy Merlin Espagne

Ce nouveau service pro qui parait entrer un peu en concurrence avec les ambitions de Bricomart , le Bricoman espagnol pourrait donner des idées à la France mais Leroy Merlin nous indique ne pas avoir prévu pour l'instant de services similaires dans l'hexagone.

Image
Image

Comptoirs dédiés, possibilité de commander en ligne, par téléphone, email ou même par what'App. Par ailleurs les pros sont alertés des produits à prix spéciaux sans afficher le prix spécial.

Image
Image
Pierre Dieuzeide
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire