Image
v2
Image
v2
Image
pavé tok

Sébastien Attina quitte Bricoman, Maziar arrive !

Pierre Dieuzeide
Image

Sébastien Attina a annoncé lui-même, dans une vidéo interne, son départ de la direction générale de Bricoman France. Il est remplacé par Maziar Golkhosravi tout droit venu de Bricomart, la pépite pro du groupe Adéo en Espagne.

Partager sur

Après 10 ans chez Bricoman et 7 à la tête de l’enseigne, Sébastien Attina, 43 ans, quitte Adéo pour d’autres projets qu ‘il annoncera à l’automne. Il est remplacé par Maziar Golkhosravi, 42 ans.

Né en Iran, Maziar arrive en France en 1987 où il suit l’ensemble de ses études jusqu’à une école de commerce international à Nice (IPAG). Il débute sa carrière en 2003 en Angleterre et au Canada avant de rejoindre Leroy Merlin en 2005, à Marseille, dans l’univers du carrelage, puis dans les revêtements de sol au sens large, avant de s’ouvrir à d’autres secteurs dans la même enseigne mais en Turquie cette fois. Il entre en religion Bricoman en Pologne en 2014 puis en Espagne chez Bricomart où ce père de 3 enfants exerçait la responsabilité de directeur des achats et Supply Chain.

 

Bricomart devrait servir de valeur étalon

De son côté Sébastien Attina, artisan de la conversion de Bricoman du modèle discount « à la Brico Dépôt » vers un modèle « pro » tourné vers les artisans, aura marqué le marché par la vivacité de sa communication dans ce secteur du négoce, connu pour sa réserve. On se souvient par exemple de la première apparition de Bricoman à Batimat où les allées étaient inondées de sacs à dos orange donnés aux artisans.

Au fil des années , toutefois, les meilleures réussites « Bricoman pro » sont venues d’ailleurs, de pays où l’enseigne partait d’une feuille quasi blanche, à savoir l’Italie et plus récemment l’Espagne avec Bricomart. Cette dernière serait considéré d’ailleurs chez Adéo comme une pépite en termes de rentabilité. Plus encore que l’Italie ! L’arrivée du directeur des achats et la de supply chain de Bricomart à la tête de Bricoman France n’est donc pas un hasard. On imagine aisément que le prochain modèle Bricoman sera plus espagnol, à savoir plus basique. Un produit , un seul prix. Des racks façon palettes , minimum de commande maximum de stock , des panneaux en aggloméré avec des produits accrochés et le vrac dessous.

Le discours de Sébastien Attina

Pour conclure Sébastien Attina qui estime que c’était le « bon moment pour lui de partir » et le « bon moment pour Bricoman » annonce d’autres projet à l’automne sans plus s’étendre. Il rend toutefois hommage à ses équipes:

« Une nouvelle page se tourne après 10 ans chez ADEO dont 7 en tant que DG BRICOMAN

Quel plaisir immense d’avoir œuvré, aux côtés des équipes tellement engagées, à ce re-positionnement stratégique, si audacieux ! Merci la Team BMF, Merci à mon équipe directe💪🏻L’entreprise n’est plus la même aujourd’hui et vous pouvez être fiers. Un grand merci aussi à l’ensemble de la superbe communauté Adeo. De belles rencontres, passionnées et passionnantes du 1er au dernier jour ! Encore mille mercis.Je n’oublie pas l’ensemble de nos partenaires directs ou indirects, petits ou grands, tous utiles, pour avoir contribué à la réussite de l’entreprise.

Il reste encore beaucoup à faire sur un marché tellement dynamique, j’ai une immense confiance en l’avenir pour vous toutes et tous. Je m’en vais en préparation d’un nouveau projet à l’automne après une longue et fertile coupure. »

Pierre Dieuzeide
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire