Sondage Brico Privé : papa aime Makita
Le site de e-commerce Brico Privé a publié un document sondant pas moins de 2000 personnes sur leurs habitudes de consommation à l’approche de la fête des pères.
L’entreprise a donc dévoilé que pour les personnes interrogées, les achats sur internet étaient privilégiés. En effet, selon le sondage « 49% des personnes savent déjà qu’Internet sera leur lieu de prédilection pour acheter un cadeau à l'occasion de la Fête des Pères contre moins de 3,6% en magasin ». Le vendeur en ligne spécialisé dans le bricolage se demande même si cela n’est pas une conséquence du confinement. L’étude révèle aussi que Bosch et Makita sont les marques priviligiées pour la fête des pères et que le produit le plus en vu est le bon d’achat (38%) suivi de la perceuse (21%). Enfin, le site bricoprivé.com a indiqué que pour 85 % des personnes interrogés le budget pour un cadeau peut dépasser les 50 euros, et même 100 euros pour 35,5 % des sondés.
par Bastien Lemieux