3000 "acheteurs" Français attendus au salon Ambiente
Le salon international des biens de consommations (décoration et fournitures maison et jardin) ouvrira ses portes du 26 au 30 janvier 2024 au Parc des expositions de Francfort…sous le signe de l’optimisme.
Le trio de salons- Ambiente, Chritmasworld et Creative world- prendra place du 26 au 30 janvier prochains-sous de bons auspices, apparemment. Les organisateurs de ces salons dédiés à la décoration maison et jardin, à l’offre de Noël et aux loisirs créatifs se sont réjouis du niveau d’inscription, excellent pour les trois évènements. « La participation est importante, aussi pour l’international, commente Yvonne Engelmann, directrice Messe Frankfurt. « Nous avons des clients qui ne pouvaient pas participer en 2023 et qui sont revenus pour 2024. De nouvelles entreprises se sont jointes à nous. Au point que nous avons créé des surfaces d’exposition supplémentaires », souligne la dirigeante. Ainsi, la Fest Halle et le Forum seront pour la première fois occupés pour tenir compte de cette croissance d’exposants. Le positionnement d’Ambiente demeure pour l’essentiel, avec quelques modifications. Les acheteurs ont apprécié le dernier salon. Les futures éditions s’en inspirent donc, et en tirent cependant des enseignements. « Le succès de cette année nous a motivés à nous améliorer encore, souligne Yvonne Engelmann. Les modifications 2024 concernent surtout les segments en croissance, comme l’Horeca (Hôtellerie, restauration, cafés, NdlR). Aussi, les organisateurs ont noté que nombre d’acheteurs ont vu leur périmètre s’élargir, et disposent parfois de moins de temps pour en faire plus… « C’était de notre devoir d’adapter l’évènement à la demande, la visite est devenue un « marathon ». C’est essentiel de bien structurer le salon pour permettre au visiteur d’élaborer son propre programme. Il faut que ce soit efficace pour tous ». Dans le Hall 1 seront présentées des grandes tendances, avec la mise en avant de grands talents de la déco. Les organisateurs souhaitent aussi miser sur davantage de networking et d’évènements dans l’évènement. Plus de 3000 acheteurs français sont attendus. A vos marques…
Parmi les exposants 2024 : Agape Group (nouvel exposant), Radis et Capucine, Alaskan Maker, Berlin Packaging France (Le Parfait, nouvel exposant), Brosserie Thomas (nouvel exposant), Eda Plastiques, Andrée Jardin, …
Plus d’infos : https://ambiente.messefrankfurt.com/frankfurt/en.html