Adeo lance l'enseigne Megabud en Ukraine

, mis à jour le 22/08/2025 à 12h37
Image
megabud

Le groupe Adeo vient de lancer fin juin l'enseigne Megabud en Ukraine, une variation de plus autour de la lettre M, celle commune aux Bricoman, Obramat, Obramax et autre Tecnomat. ET pour le premier magasin c'est une ville portuaire ,martyre des bombardements, Mykolaiv, près d'Odessa qui a été choisie.

Partager sur

L'enseigne Megabud s'affiche avec une baseline explicite : "construire facile et rentable" laquelle s'inscrit au fronton du premier magasin ouvert à Mykolaiv en Ukraine, près d'Odessa.  Là, le fameux M cher à toutes les déclinaisons  de Bricoman, Obramat etc est carrément mis en exergue à côté d'une double maison stylisée. Il propose 20 000 références  et une vaste cour matériaux. On reconnait à l'intérieur les codes Bricoman et des MDD Adeo de type Dexter.  Le magasin placé non loin de la Mer Noire couvre une zone de livraison à 70 km autour, jusqu'à Kherson même si l'enseigne précise ne livrer que les zones accessibles aux transports civils. Une tension ressentie aussi sur le site qui annonce la fermeture du magasin en cas d'attaque aérienne et la proximité d'abris. Bienvenue en Ukraine !

Image
megabud

 

 Il n'en reste pas moins que sans bruit, Leroy Merlin critiqué  pour sa présence en Russie (depuis l'enseigne est devenue Lemana Pro*) , continue d'investir  en Ukraine et pas dans les lieux les plus "tranquilles". D'autres points de vente Megabud visant les pros et les particuliers sont pressentis à Kiev et à Lviv. C'est un ancien dirigeant de magasins français, Denis Schies responsable de Leroy Merlin Ukraine qui serait à la baguette du projet Megabud. 
 

* on note aussi l'ouverture au Khazakhstan d'un magasin Lemana Pro...

 

 

Image
prospectus megabud
Un prospectus annonce l'ouverture prochaine d' un "hypermarché du bâtiment" pour professionnels

 

 

 

 

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire