Castorama parle la langue des signes

Laura Sonilhac
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LSD Castorama

Soucieuse concernant sa politique d’inclusion, l’enseigne propose désormais une formation originale à ses collaborateurs : l’apprentissage de la langue des signes !

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Pour améliorer l’accueil de ses clients sourds et malentendants en magasin, Castorama a lancé en novembre dernier un programme à l’échelle nationale destiné aux collaborateurs de l’enseigne. Le but ? Les former (ou du moins les initier) à la langue des signes française. En partenariat avec l’Organisme Cohérence, un premier groupe d’employés a déjà suivi 30 heures de formation réparties en plusieurs sessions. Grâce à ce programme, les collaborateurs volontaires ont déjà permis à l’enseigne de disposer d’un référent formé à la langue des signes dans 70 % des magasins. Évidemment, l’ambition de Casto est d’atteindre les 100 % avant la fin de l’année. 
Après un partenariat entamé en 2018 avec Sourdline afin de faciliter les démarches en ligne pour les personnes sourdes et malentendantes, Castorama renforce donc à nouveau « sa politique d’inclusion » ainsi que « ses engagements en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap ». Frédéric Boullé, directeur des relations clients et services de l’enseigne, espère d’ailleurs que Castorama devienne « l’enseigne de bricolage référente dans l’accueil des clients sourds et malentendants ».
 

Laura Sonilhac
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