ManoManoPro s’ouvre enfin… à tous les pros !

Laura Sonilhac
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ManoManoPro élargi désormais son offre à tous les professionnels, et plus seulement à l’artisan du bâtiment, qui était sa cible première. Est-ce l’acte 2 d’une stratégie pro initiale ou une adaptation de méthode pour atteindre plus vite ses objectifs ?

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Chez ManoMano, on apprend que cette clientèle pro au sens large vient déjà massivement, et qu’il s’agit tout simplement de formaliser une réalité en permettant aux garagistes, restaurateurs, etc, d’être identifiés par leur Siret, et de bénéficier d’avantages tout comme les artisans. Les deux fondateurs répondent plus officiellement par un argument sonnant et trébuchant : « le marché est estimé à 200 milliards d’euros en Europe pour les professionnels du bâtiment, et 200 milliards supplémentaires pour l’ensemble des professionnels » indiquent Christian Raisson et Philippe de Chanville. En ouvrant son spectre, ManoMano double donc son vivier. Concrètement, cette nouvelle offre permet à tous les professionnels, du cuisinier au garagiste, d’accéder à 75 000 produits sur une seule et même plateforme, une sorte de Métro de l’outil. La plateforme garantit « les meilleures marques, au meilleur rapport qualité/prix » explique la licorne (start-up valorisée à plus d’un milliard d’euros), mais aussi une livraison à domicile, ou sur le lieu de travail, en 24h pour 75 % du catalogue pro en ligne. La plateforme BtoB se développe également en Europe, avec le lancement de son application mobile, et de ses services au Royaume-Uni, premier marché de e-commerce en Europe.

Laura Sonilhac
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