Marché brico : avril et mai presqu'à niveau

Pierre Dieuzeide
Image
homme avec un niveau

Un mois d'avril en chute mais pas tant que ça… un mois de mai  2022  au même niveau que l’an dernier, les nouvelles s’améliorent sur le front des magasins de bricolage (source FMB/ Banque de France)

Partager sur

Le marché est encore négatif  en avril de  - 3,58 % en valeur et du double en volume mais il faut se souvenir que le marché en  avril 2021 était à + 220 % et en avril 2020 à -60 % Aberrant. Dès lors, il faut chercher une année «  normale » pour tenter une comparaison et c’est 2019 que l’on retient. A ce jeu  avril 2022 est à + 20 %  comparé à avril 2019… Donc pas si mauvais finalement.  

Autre élément de satisfaction  à mi chemin de l’année : on a quitté les mois  à moins 10 % .. ; Le mois de mai est même presque positif … à - 0,28 % en valeur, soutenu, c’est vrai, par l’inflation. En réalité le marché a glissé d’un peu plus de 5 % en volume.  Ce mois de mai est à + 15 % comparé à 2019.

En étant optimiste  on pourrait détecter  dans ces chiffres  de bon signes… le début de la fin de la chute ? Mais il faut rester prudent  car  le marché  n’a jamais été aussi peu lisible et on est à plus de - 7 % depuis  le début de l'année. Côté jardin… c’est pire !

Image
résultats marché bricolage
Pierre Dieuzeide
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire