Mr Bricolage aura 1000 magasins dans trois ans
Les résultats de Mr.Bricolage sont une nouvelle fois positifs en 2021, avec une progression à magasins comparables de 6,1 %. La société de services Mr. Bricolage SA progresse elle de 10,2 %.
Mr. Bricolage annonce des ventes en progression de 6,1 % en 2021 comparé en 2020 et un CA qui dépasse les 2,36 Md€ en tout, avec 908 magasins, ce qui fait d’ailleurs dire à l’enseigne qu’elle dépassera les 1 000 magasins dès 2025. Ces résultats sont un peu inférieurs à ceux du marché et de la FMB (environ + 10 %), mais Mr. Bricolage n’a pas eu de “Big Box” fermées en 2020 (ce qui donne l’effet boost en 2021 à Castorama ou Leroy Merlin). En revanche, sur deux ans, Mr.Bricolage progresse de 20,2 % (vs 16,9 % sur la moyenne du marché). En 2021, l’enseigne a recruté 54 nouveaux magasins dont 13 aux couleurs de l’enseigne, 1 drapé des Briconautes et 40 affiliés au club. La société Mr.Bricolage SA affiche un CA de 302,7 M€, en croissance de 10,2 % gagnée avec les seuls services aux réseaux. À 31,1 M€, le résultat opérationnel ressort à 10,3 % du CA. Le résultat de l’exercice s’affiche à 34 M€, soit le double de l’an dernier.
Nouvelle campagne TV
Mr. Bricolage annonce le lancement de 1Pacte, son plan stratégique 2022-2025 pour s’inscrire dans une croissance durable et placer la RSE au cœur de son projet entrepreneurial. « Notre ambition est claire : devenir les champions de la relation humaine, leaders de la proximité, engagés au cœur des territoires », a commenté Christophe Mistou, directeur général du groupe Mr.Bricolage. À noter que l’enseigne lance depuis quelques jours une nouvelle campagne de publicité qui met en scène des clients aidés par des collaborateurs Mr.Bricolage.