Image
v2
Image
v2
Image
pavé tok

Mr Bricolage aura 1000 magasins dans trois ans

Pierre Dieuzeide
Image
Nouvelle pub Mr. Bricolage

Les résultats de Mr.Bricolage sont une nouvelle fois positifs en 2021, avec une progression à magasins comparables de 6,1 %. La société de services Mr. Bricolage SA progresse elle de 10,2 %.

Partager sur

Mr. Bricolage annonce des ventes en progression de 6,1 % en 2021 comparé en 2020 et un CA qui dépasse les 2,36 Md€ en tout, avec 908 magasins, ce qui fait d’ailleurs dire à l’enseigne qu’elle dépassera les 1 000 magasins dès 2025. Ces résultats sont un peu inférieurs à ceux du marché et de la FMB (environ + 10 %), mais Mr. Bricolage n’a pas eu de “Big Box” fermées en 2020 (ce qui donne l’effet boost en 2021 à Castorama ou Leroy Merlin). En revanche, sur deux ans, Mr.Bricolage progresse de 20,2 % (vs 16,9 % sur la moyenne du marché). En 2021, l’enseigne a recruté 54 nouveaux magasins dont 13 aux couleurs de l’enseigne, 1 drapé des Briconautes et 40 affiliés au club. La société Mr.Bricolage SA affiche un CA de 302,7 M€, en croissance de 10,2 % gagnée avec les seuls services aux réseaux. À 31,1 M€, le résultat opérationnel ressort à 10,3 % du CA. Le résultat de l’exercice s’affiche à 34 M€, soit le double de l’an dernier.

Nouvelle campagne TV

Mr. Bricolage annonce le lancement de 1Pacte, son plan stratégique 2022-2025 pour s’inscrire dans une croissance durable et placer la RSE au cœur de son projet entrepreneurial. « Notre ambition est claire : devenir les champions de la relation humaine, leaders de la proximité, engagés au cœur des territoires », a commenté Christophe Mistou, directeur général du groupe Mr.Bricolage. À noter que l’enseigne lance depuis quelques jours une nouvelle campagne de publicité qui met en scène des clients aidés par des collaborateurs Mr.Bricolage. 

Pierre Dieuzeide
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire