Audience du e-commerce : Leroy-Merlin et ManoMano reculent au 3ème trimestre

Pierre Dieuzeide
Image
résultats Fevad

Dans le Top 20 des Audiences  du commerce , Amazon trône au sommet mais Leroy Merlin et ManoMano qui représentent les spécialistes du brico jardin,  sont  en 10 ème position, et 18 ème place, tous deux en recul dans le classement au troisième trimestre.

Partager sur

Médiametrie//NetRatings et la Fevad publient chaque trimestre le classement d’audience des vingt premiers sites d’e-commerce, tous secteurs confondus, sur ordinateur, mobile et tablette.

D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, le nombre de cyberacheteurs au 3ème trimestre 2022 s’élève à 42 millions soit 80% des internautes de 11 ans et plus. En moyenne, 47,6 millions d’internautes (75% des Français) ont consulté, chaque mois, au moins un des sites et/ou applications du Top 20. Un chiffre stable par rapport au trimestre précédent mais qui représente une progression de 900,000 visiteurs par rapport à la même période l’an dernier.

A noter la différence entre les visites uniques par mois et par jour. les sites de bricolage sont moins visités quotidiennement  que les sites plus généralistes ce qui est somme toute assez logique

ce baromètre témoigne des connexions de l'été où les bricoleurs et jardiniers se rendent plutôt en magasin que sur le web ce qui peut être un début d'explication du recul dans le classement  de Leroy merlin ( 2 places en moins) et de ManoMano (-7 places); A contrario  des enseignes comme Airbnb, signent de  fortes progressions tout comme SNCFconnect qui profite de la forte reprise dans le secteur du e-tourisme pour gagner deux places, aux portes du TOP 10.

La plupart des sites du TOP 20 voient leurs visites sur mobile grimper.

Le Top 20 des sites et applications « e-commerce » les plus visités en France – Internet Global – 3ème trimestre 2022

Image
Le Top 20

Répartition par écran du Top 20 e-commerce – Internet Global – 3ème trimestre 2022

Image
Répartition par écran
Pierre Dieuzeide
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire