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Baromètre : les Français et la clim

Pierre Dieuzeide
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Clim, brumisateur, ventilateur ... comment se rafraîchir, quel prix y mettre ? Yougov a posé la question aux Français à la demande du fabricant Airton qui produit des climatiseurs

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Les premières chaleurs arrivent  et il se dit que l'été 2024 pourrait être  mémorable en la matière même si le printemps ne nous a guère convaincu.   Quoiqu'il en soit le fabricant Airton s'est demandé quelles étaient les réactions de Français face à la clim ou tout autre moyen de se rafraîchir. Première surprise :  44% des Français estiment que fermer les fenêtres dès le matin est la meilleure solution pour se rafraîchir en cas de fortes chaleurs. Seuls 15 % considèrent que la climatisation est la meilleure solution.  Autre résultat surprenant : 27% des Français estiment que les climatiseurs sont le système de refroidissement le plus économique devant le ventilateur et le brumisateur et ce taux est plus élevé chez les propriétaires, s’élevant à 32%. Cette différence s'explique  selon Airton, "par le fait que les propriétaires ont un intérêt direct à investir dans des solutions de climatisation performantes et durables pour leurs logements pour une économie sur le long terme, tant sur les factures d'électricité que sur l'entretien." 

Près d'un Français sur 5  seraient prêt à investir entre 1000 et 2000 €  pour l’achat d’un système de climatisation mais ils sont 36 %  déclarent vouloir  mettre moins  de 1000 euros pour un climatiseur

 58% des Français considèrent que le coût est le principal critère d'achat pour un climatiseur,  et il atteint 65 % chez les 45-54 ans

 

*Réalisé par Yougov France pour Airton entre le 5 et le 10 juin 2024 avec 1 000 répondants.

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AIrton, 35 ans de froid

Spécialiste de la climatisation réversible, la marque  Airton a été fondée en 1990 par Patrice Mazigh  et reprise depuis 2018 par son fils Richard Mazigh, qui souhaite démocratiser  l’accès aux climatiseurs en simplifiant leur installation par tous les Français. "Airton a pour objectif d’ici fin 2025 d’être la première clim écologique française accessible à tous.", explique la marque

Pierre Dieuzeide
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