Brico Dépôt veut les artisans et lance une offre PRO !

Pierre Dieuzeide
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brico depot

Après Leroy Merlin, son comptoir artisans et ManoMano Pro, c'est l'enseigne discount du groupe Kingfisher qui se jette à l'eau en lançant une offre "spécial Pros" avec  paiement différé, cashback , compte pro, parcours dédié etc.

 

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Si les pros fréquentent déjà Brico Dépôt c'est souvent pour de l'appoint ou des bonnes affaires liées aux arrivages. Désormais Brico Dépôt veut apprivoiser  l'artisan, le garder en compte et communique sur le lancement de son offre "Spéciale Pros"

Brico Dépôt teste un premier projet pilote sur 8 dépôts ceux de Lyon, Rouen, Nîmes, Strasbourg, Quimper, Poitiers, Vaires-sur-Marne et Montluçon e et annonce en ouvrir dans deux dépôts par région à partir du mois de mai. Pour l'instant il s'agirait d'un dispositif pilote, développé "en test&learn". L'offre prévoit "un parcours dédié avec un conseiller référent dans certains dépôts" ,  " un programme de fidélité gratuit et personnalisé incluant le paiement différé et un système de cashback". Les comptes pros seront également accessibles directement depuis le web ou via l’application mobile (disponible mi-avril) pour permettre aux artisans de suivre leurs factures, "connaître les prix et la disponibilité des produits".  Et Brico Dépôt de rappeler que l'enseigne propose déjà  des services  dont on peut estimer qu'ils visaient les pros à savoir l’ouverture 7j/7 à partir de 7h du matin, la reprise de marchandise sous 3 mois, le stock en quantité chantier, la livraison grue2 ou encore le drive 2h".

Des négoces compacts...

« Chez Brico Dépôt, nous accompagnons une clientèle diversifiée qui réunit aussi bien des particuliers que des professionnels. Aujourd’hui, et grâce à la solidité de nos fondamentaux de discounter, nous voulons aller plus loin dans l’accompagnement de ces derniers, en testant une offre et des services entièrement adaptés à leurs besoins. C’est un défi que nous sommes impatients de relever aux côtés de nos clients professionnels, afin de devenir leur partenaire de confiance », ajoute Laurent Vittoz, Directeur d’enseigne de Brico Dépôt. 

L'enseigne rentre donc dans la chasse aux artisans tout comme Leroy Merlin  avec son Comptoir des Artisans ou son offre PRO ou récemment ManoMano et  son (faux) jumeau ManoMano Pro . Il faut dire que les particuliers se font plus rares en GSB,  et que ces pros peuvent être une manne des plus appréciables en ces temps de bricoleurs maigres !  A noter que depuis peu Brico Dépôt teste également à Cahors un modèle de dépôt compact de moins de 1000 m2 avec grandes zones de stockage non accessibles au public.  Si ce dépôt cadurcien n'est pas encore dans le "test&learn" de l'offre "pro"  il devrait en toute logique en hériter... ce qui le fera ressembler de plus en plus à un négoce de proximité. 

Brico Dépôt est une enseigne de bricolage qui compte en France 123 dépôts et 9000 collaborateurs.

Pierre Dieuzeide
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