Bricolage : ces initiatives merchandising en lice pour la finale des ZeAwards2024
Voici les initiatives merchandising de 5 enseignes, de 5 magasins très exactement qui leur valent d'être qualifiées en finale des Ze Awards 2024 qui se déroulera le 25 novembre à Paris
Brico Dépôt Nîmes
Mise en scène cuisine
Voilà que Brico Dépôt s'embourgeoise ! En tout cas la mise en scène des cuisines de Nîmes n' a pas à rougir des enseignes spécialisées.
Entrepôt du bricolage Briançon
Nouvelle Zone Inspir
L’Entrepôt du Bricolage de Briançon située au coeur des Alpes, invite à découvrir sa nouvelle zone INSPIR (Inspiration, Nouveauté, Simplicité, Proximité, Interaction, Réalisation). Il s’agit d’un espace d'exposition sur près de 200m2 dédié à l'inspiration, à la proximité et à la découverte, où chaque visiteur peut se projeter et concrétiser ses rêves d'aménagement.
Lamaison.fr, Craon.
Voilà une expérience commune entre le fabricant AEG et le magasin lamaison.fr de Craon : expérience originale en GSB avec sone extérieure de tests de produits
Leroy Merlin Blois
Le magasin de Blois est à l'origine de la mise en scène d'un rayon seconde vie pour les outils. Une initiative qui devrait faire des petits dans le réseau
Weldom Carbonne
Le magasin est passé au nouveau concept C9 mais avec sa propre interprétation dans certains rayons comme la peinture, l’électricité, le jardin. "Nous avons remonté l'implantation initiale pour pouvoir intégrer une ligne de produits (Nos meilleures ventes) pour pouvoir augmenter notre nombres d’articles par clients. "
"Parfois, nous avions l’ILV de positionnée au centre du linéaire, nous avons donc décidé de la remonter pour laisser cette place à nos meilleures ventes ou alors tout simplement remonter le linéaire pour obtenir cette place supplémentaire"
"Cette solution Merch permet également d’additionner des ventes complémentaires sur plusieurs rayons du Bricolage"