Le Castorama du Havre basculera en Brico Dépôt

, mis à jour le 02/10/2025 à 13h15
Image
castorama le havre

Après Vigneux, c'est Le Havre qui sera la théâtre d'une conversion d'un magasin Castorama en magasin Brico Dépôt plus petit en surface, avec proposition de replacement chez Brico Dépôt pour tous les salariés.

Partager sur

Certains Castorama passent à la densification et d'autres à la transformation. C'est le cas du magasin du Havre qui verra bientôt son panneau tomber tomber au profit de celui de Brico Dépôt. La surface de vente passerait ainsi de 9500 m2 à 6000 m2  ce qui laisserait la place à une autre enseigne, voire à plusieurs (restaurant etc). La bascule de panneau se ferait sans doute au mois d'avril et l'investissement pourrait être, selon nos informations d'environ 2,5 M€ mais avec un plan de retour sur investissement séduisant.

Quid des salariés au nombre d'environ 70 alors qu'un Brico Dépôt de cette taille n'en emploie qu'une cinquantaine ?  Kingfisher, qui n'a  confirmé ni les dates, ni le niveau d'investissement cité plus haut, nous  informe que "Ce projet, présenté aux instances représentatives du personnel le 1er octobre, se fera sans impact sur l’emploi : tous les contrats seront transférés vers Brico Dépôt. " et rappelle que "Notre objectif est de construire un nouveau projet commercial pour préserver l’emploi et la présence de Kingfisher dans ce territoire." A ce propos, on rappelle que Kingfisher a également ouvert récemment un comptoir Screw Fix  au Havre.  

ET Kingfisher de conclure optimiste : "  Nous savons, par expérience, que ce type de transfert se déroule dans de bonnes conditions, comme l’a démontré récemment l’exemple du magasin de Vigneux-sur-Seine."

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire