
Cédric Blanc nouveau directeur commercial de Mr Bricolage

Cédric Blanc est nommé Directeur commercial et développement des ventes de Mr Bricolage. Il était jusqu'ici directeur commercial du Galec (E.Leclerc) et reprend donc le poste qu'occupait auparavant Hervé Onfray, même si le nom de la fonction est un peu différent... un poste vacant et géré depuis un an par la direction générale. Par ailleurs, plusieurs membres de la garde rapprochée de l'ancien DG seraient en partance
On s'y attendait ! La direction opérationnelle de Mr Bricolage, assurée actuellement par son nouveau président Didier Julien, connait des mouvements et des recrutements. Normal une page se tourne ! Si le nouveau ou la nouvelle DG n'a pas encore été trouvé(e) ou annoncé(e), le directeur commercial... si ! Et c'est Cédric Blanc, directeur commercial au Galec (e.Leclerc) qui devient directeur commercial et développement des ventes en lieu et place d'Hervé Onfray qui lui était Directeur Commercial, marketing supply chain . Après de brillantes études ( ESSCA- Mention TB et EMBA HEC Major de promo !), Cédric Blanc a entamé une carrière dans l'industrie alimentaire chez Procter & Gamble (quasi 7 ans) puis General Mills-Yoplait ( encore 7 ans) après un zest de Fleury Michon, une pincée de Paso il a franchi la frontière vers le monde de la distribution puisqu'il rejoint en mai 2024 ses anciens clients du Galec. Une expérience qu'il quitte en juin au profit de Mr Bricolage quelques mois plus tard
« Nous sommes heureux d’accueillir Cédric Blanc, dont le parcours et l’expérience viennent renforcer la dynamique de développement de notre Groupe. Sa connaissance des enjeux de la distribution et sa vision stratégique seront des atouts précieux pour accélérer notre croissance », déclare Didier Julien, Président du groupe Mr.Bricolage.
Le Codir est par ailleurs en plein renouvellement, (ce qui est assez classique après le changement d'un DG), avec le départ de Dominique Vasseur, en charge de la stratégie et du concept, l'un des premiers à quitter l'enseigne à l'annonce du départ de Chrisophe Mistou, celui en fin de mois de Chantal Guilmain, DSi, et d' Anne-Claire Moyer, DRH .
Simplification de l'organigramme financier
Le groupe annonce par ailleurs étudier les modalités de faire reprendre la société SIFA (4,75 % du capital et 5,82 % des droits de vote de Mr.Bricolage) par la société SIMB (54,13 % du capital de MB et 66,36 % de ses droits de vote). La nouvelle entité serait elle-même absorbée par Mr Bricolage " Les sociétés SIFA et SIMB n’ont pas d’activité opérationnelle propre et détiennent essentiellement pour actif les titres de Mr.Bricolage. Aussi, cette simplification juridique n’a aucun impact sur les orientations stratégiques du Groupe. À l’issue de ces opérations, la société ANPF qui regroupe en particulier les adhérents actionnaires du Groupe Mr.Bricolage, détiendrait en direct le contrôle de la société Mr.Bricolage qu’elle détenait préalablement par l’intermédiaire des sociétés SIMB et SIFA", explique le communiqué du groupe. "À ce stade, il est envisagé de soumettre cette opération d’absorption de la société SIMB à l’Assemblée Générale des actionnaires de la société Mr.Bricolage au mois de décembre 2025."