Exclu : Adeo lance Xtend et vise le monde !

Pierre Dieuzeide
Image
xtend

C'est l'extension du domaine de la MDD !  Adeo crée un véritable booster mondial pour ses marques  avec  Xtend  qui vise tous les distributeurs de brico ou jardin dans le monde intéressés par ses Dexter, Naterial, Sensea Equation etc. Et il y a déjà des clients ! Voici le site

Partager sur

C'est une autre manière de faire centrale commune. Adeo lance sa plateforme BtoB proposant ses MDD . Tout est assez transparent sur le nouveau site Xtend Adeo Group où l'enseigne explique à ses confrères tout le travail réalisé pour élaborer ses marques propres.  A force de partager ses Dexter, Sensea, Equation, Artens, Naterial et autre Geolia etc.  avec son propre réseau d'enseignes, Adeo y a pris goût et s'est dit qu'il n'y avait pas de raison de ne pas partager ces produits "positifs" aux antipodes. 

Image
marques

Ainsi Bunnings en Australie ou encore Promart au Pérou seraient déjà  clients, bénéficiaires de certaines références.  Maxeda profited'un accord de MDD avec Adeo et que c'est de là que viendrait d'ailleurs l'origine des rumeurs (infondées) de reprise des magasins belges  Brico et Brico Plan it par Leroy Merlin. C'est vrai que trouver du Dexter sur le site de Brico ça peut troubler.  

En tout cas, le partage de ces marques, s'il ne peut sans doute pas fonctionner sur toutes les références dans le monde entier parait très malin.  Bien sûr, cela fait penser à l'alliance Arena , la centrale commune  à des Bricomarché, Haguebau, Jumbo et d'ailleurs Maxeda.... sauf que c'est pour une marque de premier prix Go/On qui n'est pas du tout le positionnement des MDD Adeo.  Et puis, là, il n'y a pas d'alliance mais bien un groupe qui fournit pour des clients. 

Image
contenu digitaux

Un groupe qui met en avant son expérience produits, des datas pour marketplaces, des études consommateurs. C'est fait par un distributeur qui est quand même l'un des leaders mondiaux pour des distributeurs ! Chaque client gagné, GSB ou Jardineries, permettra sans doute d'améliorer pour tous les conditions d'achat. Et dans ce bas monde, où il arrive que des régions ne soient plus accessibles à cause de conflits... c'est une autre manière de massifier et de grossir.   Et des volumes énormes pourraient être commandés !

Image
industrail approach

Contacté, le président d'Inoha, Jean-Luc Guéry a salué la possibilité d'augmenter le périmètre des affaires et salué la démarche tout en restant interrogatif sur les méthodes de livraisons des produits  à l'autre bout de la planète. Sans doute que tous les produits ne seront pas concernés... ou que les accords impliqueront des containers complets. 

 

Les marques d'Xtend

Voici les marques propres Adeo, proposées sur Xtend

Inspire (luminaire/déco), Naterial(mobilier de jardin), Luxens(déco peinture), Artens (revêtement murs et sols), Sterwings (Outillage jardin), Lexman (matériel électrique), Equation(ventilation, ventilation), Naterial, Geolia ( équipement de jardinier), Spaceo (placard, rangements), Sensea (salles de bains), Delinia(cuisine), Dexter (outillage à main) etc.

Pierre Dieuzeide
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire