Lapeyre accélère vers les Pros
Lapeyre a choisi ! Spécialiste du « en même temps » …en même temps fabricant et distributeur, en même temps grand public et pro… l’enseigne a tout de même choisi d’accélérer vers sa clientèle pro (sans bien sûr délaisser les particuliers) et c’est vrai que l’enseigne retrouve-là une partie de son savoir-faire.
Les nouveaux dirigeants de Lapeyre ont validé le lancement d' une offre Exclu Pros renforcée, prévue de longue date. Renforcée par des services dédiés en magasin et des remises exclusives. Ce programme « exclu pro » met à disposition des conseillers pros Lapeyre, présents dans une cinquantaine de magasins, nouveau service qui s’ajoute à celui des Comptoirs Pro déjà en place, et qui assure aux artisans un accès prioritaire aux commandes sur les stocks en usine, présents dans 18 points de vente de l’enseigne.
L’exclu propose également des tarifs dédiés :
Exclu n°1 : -15% sur l’ensemble des produits (hors promotions et points rouge)
Exclu n°2 : Un avantage fidélité pro allant jusqu’à -4% de remise supplémentaire selon le chiffre d’affaires annuel du professionnel
Exclu n°3 : Des remises allant jusqu’à 25% sur une sélection de produits, dont ceux fabriqués par Lapeyre dans ses 9 usines françaises … et des modalités de livraison adaptées pour les fenêtres et portes d’entrée fabriquées sur-mesure Des livraisons 2 fois plus rapides
Côté logistique, l’enseigne propose la livraison en 3 semaines, au lieu de 7, des fenêtres et portes d’entrée fabriquées sur mesure. Une option à 25€ TTC pour les professionnels contre 50€ TTC en prix public. Le programme « Exclu Pros », c’est enfin des outils en ligne spécialement pensés La clientèle professionnelle Lapeyre bénéficie d’un site internet https://pro.lapeyre.fr/ et d’une application mobile spécifiquement dédiés.
Au menu, toute l’offre Lapeyre disponible en tarif HT, les remises effectives, l’accès à l’historique des devis, des commandes et factures, ou encore la possibilité de demander un « devis express ». L’appli pro Lapeyre permet également de discuter directement avec un conseiller dédié. « Les professionnels, qui constituent plus de 30% de notre clientèle, sont une cible prioritaire pour Lapeyre. Conscient des besoins particuliers liés à leur activité, nous avons totalement adapté notre offre et nos services au sein du programme « Exclu Pros » : remises spécifiques, conseils, délais express ou encore accès prioritaire aux commandes », déclare Olivier Nihouarn, Directeur des Services et Projets réseaux