Lapeyre élue marque de menuiserie préférée des Français
Une étude d'Opinion Way délivre les titres de Marque Préférée de Français et dans la catégorie Menuiserie c'est Lapeyre qui est sorti en tête !
«Cette reconnaissance vient saluer la singularité du modèle de Lapeyre : une fabrication française, une maîtrise complète de notre chaîne de valeur, et l’engagement de nos équipes à proposer des produits fiables, durables et accessibles. Être la marque de menuiserie préférée des Français est une fierté et confirme la confiance qu’ils nous portent depuis près d’un siècle.», déclare Axel Cano, DG du Groupe Lapeyre. On rappelle que la marque qui faisait partie autrefois de la galaxie Saint Gobain et qui apprtient aujourd'hui à Mutares dispose de 124 magasins, mais en même temps 9 usines. 60 % des produits vendus en magasin proviennent donc directement des usines du Groupe. C'est peut-être cette maîtrise de sa chaîne de valeur en France : de la conception à la fabrication, de la distribution à l’installation que les français ont salué
Méthodologie de l’étude Lapeyre a remporté la 1re place du podium à l’issue d’une étude réalisée du 22 au 23 octobre 2025 par Opinion Way, auprès d’un échantillon représentatif de 1 002 personnes, âgées de 18 ans et plus, de la population française. La marque arrive en tête dans la catégorie « menuiserie». L’élection « Marque Préférée des Français » distingue, pour une durée de deux ans, la marque affichant le taux d’empathie consommateur le plus élevé de son secteur.