Lapeyre prépare un nouveau concept de franchises
L'enseigne dirigée par Marc Ténart (ex dg de Castorama) annonce de nouvelles ambitions (800 M€ de CA en 2025) et un nouveau concept de franchise au premier semestre 2023
Il y a neuf mois, le président de Lapeyre, Marc Ténart, avait posé des chiffres sur la table : L’enseigne gagnerait 800 M€ en 2025. Pour y parvenir, Lapeyre prévoyait d’investir 163,9 M€ sur quatre ans. Aujourd’hui, 33 M€ sont investis et Lapeyre annonce les premiers effets de ce plan « Convergence & Croissance » : digitalisation et réalité virtuelle sont lancées dans plusieurs boutiques (modélisation de cui- sine en réalité virtuelle avec visite casque VR), le parcours client «Pro VIP» dédié aux professionnels (accès prioritaire aux commandes sur stock en usine, délais express, conseils et remises spécifiques) va être étendu à 36 magasins. Enfin, l’activité fenêtre bois sera recentrée sur le sur-mesure pour s’adapter au marché, et un nouveau concept magasins et franchises sera dévoilé au premier trimestre 2023 avec un potentiel de 70 magasins supplémentaires. Plusieurs formats de franchise sont à l’étude (surface de magasin, possibilités de reprise, etc.) et seront donc testés début 2023.