Image
v2
Image
v2

Leroy Merlin lance la marque Essential... pour contrer Parkside ?

La Rédaction
Image
essential

Nouvelle marque chez Leroy Merlin qui devrait brandir Essential dans l'outillage brico et jardin.  Présentée lors de son salon d'enseigne cette nouvelle MDD pourrait être l'arme pour contrer le succès de Lidl avec Parkside

Partager sur

 C’est fait ! L’histoire a une suite, elle s’appelle Essential, avec le second S écrit à l’envers, comme dans l’univers de la mode… La communication s’est donc perdue dans l’espace-temps. L’année prochaine, aux rayons bricolage et jardinage des Leroy Merlin de France, les consommateurs se verront proposer, dans chaque univers, une quinzaine d’outils sous une nouvelle marque propre : Essential (avec le second S à l’envers). Une des raisons évoquées serait de contrer Parkside, la marque de Lidl, au succès incontesté, qui semble obséder nombre de GSB. Tous seront alimentés par une batterie Li-Ion de 20 V à la marque Worx, fournisseur de ces gammes. Certains observateurs, familiers des marchés européens, y voient, sous une autre couleur, l’ancienne MDD de Bauhaus fournie par Worx, aujourd’hui fabriquée par Einhell… Quant à la couleur adoptée, elle n’est pas sans rappeler celle d’une autre marque nationale ! Quid des robots Sterwins by Einhell ? Seront-ils toujours proposés ? Et les consommateurs, dans tout cela ? Vont-ils suivre et opter pour une nouvelle empreinte de batterie ? Ou se tourner vers d’autres marques, propres ou nationales ? Curieux ce rejet d’Einhell pour privilégier Worx ! Il est vrai que Worx avait déjà fabriqué des matériels Dexter il y a quelques années. Dans la galaxie Leroy Merlin, deux systèmes vont donc coexister en Europe. Ne risquent-ils pas de se faire concurrence ? Et si un « couple » domine l’autre, que se passera-t-il ? Même interrogation si les résultats ne sont pas là pour aucun.… Rendez-vous dans trois ans, à la fin des contrats d’approvisionnement, pour le prochain épisode ! 

Patrick Glémas

La Rédaction
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire