Leroy Merlin victime d'une cyber attaque
L'enseigne reconnait avoir subi un acte de malveillance et s'être fait sans doute subtiliser une partie des données personnelles de ses clients associées aux comptes de fidélité : données de contact (nom, prénom, numéro de téléphone, adresse e-mail, adresse postale, date de naissance) et les informations relatives au programme de fidélité.
Leroy Merlin a été visé par un acte de cyber malveillance "sur une partie des données personnelles de ses clients associées aux comptes de fidélité" : données de contact (nom, prénom, numéro de téléphone, adresse e-mail, adresse postale, date de naissance) et les informations relatives au programme de fidélité. Au total quelques les données de queqlues centaines de milliers de clients sont concernés mais pas leurs données bancaires et mots de passe des comptes clients.
Leroy Merlin annonce porter plainte et les vérifications sont en cours pour évaluer l'étendue de l'attaque. La vigilance renforcée et des "mesures de sécurité supplémentaires ont été activées".
"Dans un souci de transparence, les clients concernés ont été informés dès que nous avons pris connaissance de l’attaque, tout comme la CNIL. La protection des données est une priorité absolue pour l’enseigne."