Maison du Monde nomme Julia Sauquet à la tête de Rhinov

, mis à jour le 04/09/2025 à 16h04
Image
sauquet2

La célèbre enseigne de décoration chasse les clients à la source en reprenant 100 % du site de décoration en ligne Rhinov qui réalise  40 000 projets  chaque année et pèse 20 M€. chez Maisons du Monde Déjà actionnaire majoritaire Maisons du Monde reprend tout et nomme Julia Sauquet, jusqu'ici  sa responsable des ventes omnicanales comme DG  du pure-player

Partager sur

Créée en 2013, pour démocratiser la décoration, Rhinov , c'est du conseil en décoration 100% en ligne qui  propose un aménagement personnalisé mais également l’entièreté du choix des produits avec les références associées. L'équipe de 93 collaborateurs  dont 30 décorateurs, les outils 3D et  l'IA réalisent chaque année "plus de 40 000 projets d’intérieur et d’extérieur pour les particuliers et les professionnels".  Rhinov génère 20 M€ de CA à l’échelle du groupe Maisons du Monde.

Ce site est  présent en France, Espagne et en Italie,  

Image
rhinov

"Ce rapprochement entre Maisons du Monde et Rhinov vise à proposer une expérience unique de bout en bout, du rêve à la concrétisation, en ligne comme en magasin. En intégrant Rhinov, Maisons du Monde pose les bases d’un écosystème serviciel structuré autour de 5 piliers clés : 
1. Services aux particuliers : une gamme de services complète allant de l’inspiration gratuite par Intelligence Artificielle à un accompagnement personnalisé sur mesure avec des décorateurs d’intérieur, en ligne et en magasin. 
2. Services pros : une offre de conseil et d’aménagement dédiée aux professionnels (hôtels, restaurants, agences, investisseurs…), ainsi que la mise à disposition d’outils de projection 3D aux prescripteurs locaux, renforçant la présence territoriale et soutenant l’expansion internationale. 
3. Studio de création : un pôle 3D/IA produisant du contenu et des visuels immersifs des collections Maisons du Monde. 4. Laboratoire d’innovation : le développement de technologies innovantes - configurateurs 3D, outils de projection ou de reconnaissance d’images - pour améliorer l’expérience d’achat en ligne et en magasin. 
5. Design Academy : un centre de formation interne pour monter en compétences les équipes Maisons du Monde sur les codes de la décoration. 

Pour François-Melchior de Polignac, Directeur Général de Maisons du Monde : « Rhinov est une pépite bordelaise, je me réjouis qu’elle intègre à 100% le groupe Maisons du Monde. C’est une formidable opportunité de capitaliser sur son ADN digital, sa culture de l’innovation et sa vision client pour co-construire avec elle comme nous le faisons depuis plusieurs mois, la plateforme de services intégrés la plus inspirante d’Europe dans le secteur de la décoration et de l’aménagement d’intérieur. »

Julia Sauquet, comme Directrice Générale de Rhinov

Maisons du Monde annonce que Julia Sauquet rejoint Rhinov en 2025 après 3 années comme Directrice CRM et Omnicanal chez Maisons du Monde. Diplômée de l’ESCP Europe, Julia a plus de 15 ans d’expérience en innovation et transformation digitale. Après un parcours chez Capgemini Consulting puis Solocal, elle rejoint Sephora en 2017 où elle occupe le poste de Directrice de la Transformation Digitale pour l’Europe et le Middle East. Elle intègre ensuite Maisons du Monde en 2022 pour développer l’Expérience Client Omnicanale. Elle a notamment contribué à développer la connaissance Client au sein du groupe et déployé en 2024 le tout premier programme de fidélité de Maisons du Monde. Son expertise alliant Business, Tech et Marketing sera un atout pour développer via Rhinov la nouvelle plateforme de services de décoration et d’aménagement d’intérieur de Maisons du Monde.

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire