Image
v2
Image
v2
Image
pavé tok

Nicolas Vanier, auprès de Bricomarché, Brico Cash et Bricorama,

Pierre Dieuzeide
Image
Nicolas Vanier


ITM Equipement de laMaison annonce l'arrivée  du célèbre aventurier Nicolas Vanier comme ambassadeur des Mousquetaires  et membre du comité de pilotage RSE des 3 enseignes

 

Partager sur

ITM Équipement de la Maison a signé un partenariat avec Nicolas Vanier, "personnalité publique engagée, qui devient son ambassadeur et prendra part au comité de pilotage de son plan d’actions RSE. Ce partenariat va permettre aux trois enseignes de mobiliser, de valoriser et de renforcer leurs démarches d’enseignes responsables." Passionné d’écologie, Nicolas Vanier "est convaincu que chacun peut contribuer à préserver les ressources naturelles en modifiant son comportement" explique le groupement tandis que l'intéressé ajoute . « Je suis fier de nouer un partenariat durable avec Bricomarché, Brico Cash et Bricorama, et de contribuer à faire progresser les enseignes sur leurs engagements. Mon rôle est d’accompagner le Comité RSE en partageant mon expérience et de donner plus de visibilité aux actions en faveur d’un commerce plus responsable ». L'écrivain et cinéaste animera d"es plénières et conventions internes, échangera avec des chefs d’entreprise et accompagnera concrètement des points de vente dans leurs initiatives locales."

L'idée consiste aussi à permettre aux trois enseignes de "mobiliser plus largement leurs collaborateurs et leurs chefs d’entreprise indépendants, ainsi que de valoriser leurs actions et de renforcer leurs démarches d’enseignes responsables." Et le groupe de rappeler que les enseignes sont déjà engagées sur la réduction de la consommation énergétique pr exemple mais aussi sur "le développement d’une offre d’outils de seconde main, la lutte contre le gaspillage végétal avec les paniers "Too Good To Go", le développement de produits éco-conçus comme la peinture en marque propre "Nuance biosourcée", la réduction de l’utilisation de plastique dans les emballages, ou encore la lutte contre la déforestation et l’engagement pour une filière d’achat responsable du bois." Ces actions ont d’ailleurs permis la labellisation des trois enseignes : Enseigne Responsable depuis 2019. « Sur l’ensemble de notre réseau de plus de 600 points de vente, nous encourageons toutes les initiatives en faveur du développement durable et de l’anti-gaspi. Nous sommes également très fiers de l’engagement de nos points de vente qui se sont lancés dans une certification engageante avec le label "Commerçant responsable", souligne Christophe Ferbus, chef d’entreprise du Bricomarché de Lunéville, en charge de la politique RSE."

Pierre Dieuzeide
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire