Image
v2
Image
v2

Nils Swolkien, la belle prise de Castorama en Pologne

Pierre Dieuzeide
Image
nils swolkien

Il fallait remplacer Pascal Gil qui a pris les rênes de Castorama France. C'est fait !  Nils Swolkien qui a fait quasi toute sa carrière chez Décathlon qu'il présidait en Pologne devient un castor !

Partager sur


"Nils sera un ajout fantastique à notre équipe, apportant une vaste expérience de la vente au détail acquise pendant près de deux décennies à des postes de direction chez Decathlon"  Thierry Garnier, CEO de Kingfisher est le premier à vanter cette belle prise du DG actuel de Décathlon Pologne. "(...) " nous sommes très heureux d’avoir attiré un leader aussi talentueux."

C'est vrai que son CV très fidèle à la marque de sport est plutôt riche. Peut-être avait-il fait le tour de la question ? Niels Swolkien, brillant étudiant en finance de l'université de Gdasnk, passé par le programme Copernic et Neoma Business School commença  fit ses premiers stages à ... Paris au CCF en 2002  avant de rejoindre PWC  mais il n'y reste qu 2 ans et  entre en religion chez Decathlon,  à la compta  en Pologne,  puis aux finances toujours  de la Pologne puis  plus globalement de l'Europe de l'Est. Après un passage à Lille, il prend la direction financière de Decathlon en Asie. En 2017 il quitte un peu les chiffres pour le magasin. Il fait ses premières armes à Singapour au rayon trekking/hiking/skiing avant de diriger un magasin et la fililae de Singapour. Propulsé DG de la Bulgarie, il est de retour 2 ans plus tard à la tête de la Pologne.  "Je suis heureux de rejoindre le leader de la catégorie DIY, d'améliorer les conditions de logement en Pologne, d'offrir de si belles opportunités de développement et de me concentrer sur une excellente expérience client, la flexibilité et l'innovation. Castorama Polska est une grande entreprise avec une histoire fière  et un énorme potentiel pour l'avenir. J'ai hâte de diriger la prochaine étape de son expansion, aux côtés d'une équipe de collègues passionnés et engagés." a déclaré le nouvel élu qui parle polonais, anglais ... et Français.  Que  des atouts pour une belle carrière chez Kingfisher

 

Pierre Dieuzeide
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire