Obramat progresse en Espagne et vise le Portugal
Après avoir débaptisé Bricomart en Obramat en Espagne il y a quelques semaines, Adeo prépare l'arrivée de sa nouvelle enseigne pro à Lisbonne. Tous les cousins de Bricoman dans le monde se sont ainsi débarrassés du préfixe brico par être plus ...pro.
Obramax au Brésil, Tecnoman en Italie, Obramat en Espagne ... toutes les enseignes cousines de Bricoman basées sur des entrepôts mi-discount mi-négoce, ce sont débarrassées ou n'ont jamais connu le préfixe Brico. Depuis le mois de novembre dernier les magasins Bricomart espagnols sont passés aux couleurs Obramat soit 32 magasins avec l'ouverture prochaine d'un entrepôt dans la ville de Hospitalet de Llobregat, dans la province de Barcelone, à la mi-2023, selon notre confrère Ferreteria y Bricolaje. sur 16 000 m2. Cet entrepôt devrait employer une centaines de personnes. par ailleurs Obramat ouvrira ses portes dans un an au Portugal , près de Lisbonne . C'est Olivier Jonvel qui dirige ce projet et qui avait annoncé sur le site d'Adeo il y a quelques mois vouloir " faire naître un nouveau leader du marché PRO au Portugal avec l’ouverture chaque année, à partir de 2024, d’un à deux magasins dans le Grand Lisbonne, en Algarve, à Porto… Fort de notre succès en Europe du sud, on ose parier. Mais notre ambition est aussi grande que notre humilité."
Reste une question en suspens : quid de Bricoman en France qui est le dernier à porter le préfixe supposé fatal : "Brico", dans un marché pro très particulier dans notre cher Hexagone. Est-ce que l'enseigne va aussi changer de nom ? Interrogé Adeo a affirmé que ce n'était " pas à l'ordre du jour". Après tout le groupe a fait la démonstration qu'en matière pro , chaque pays pouvait avoir sa propre enseigne...