Image
v2
Image
v2

Résultats trimestriels : mauvais temps pour Casto et Brico Dépôt

Pierre Dieuzeide
Image
Castorama

Touchés de plein fouet par la mauvaise météo, et par les grèves les enseignes françaises de Kingfisher tirent la langue avec une baisse à surface comparable de 4,1 % contre -0,8 % pour leurs homologues britanniques. Dans l’ensemble le groupe perd 3,3 % sur les mois de février, mars et avril

Partager sur

Il se dit que les ventes produits d’aménagement extérieurs de Brico Dépôt souffraient en début d’année pile au moment d’ailleurs du lancement de la gamme Blooma. De fait les chiffres des ventes de produits de saison de Brico Dépôt accusent une baisse de 17,5 % ce qui plombe le résultat de l’enseigne qui accuse un -5,2 % au premier trimestre. Par curiosité on peut comparer ces résultats avec ceux de Brico Dépôt Espagne où le beau temps a régné et où les produits de saison se sont écoulés avec une progression de +19,4 %. Castorama aussi subit la loi du mauvais temps à -9,3 % sur les produits de saison mais se tient mieux sur les gammes classiques avec -1,2 % ce qui permet à l’enseigne de tenir un -3,1 % sur 3 mois. Kingfisher annonce que Screwfix continue de progresser en France avec l’ouverture de deux nouveaux points de vente en mai (7 en tout). On ne connaît pas exactement les résultats de ces magasins dont le chiffre d’affaires est ajouté à la rubrique « Autre international »  sans le détail. Les ventes du commerce électronique progressent de 4,7 % avec une place de marché britannique qui occupe déjà 27 % des ventes en ligne de B&Q en avril, un an après son lancement. Tout ça ne nous dit pas d’ailleurs quand la marketplace s’ouvrira en France officiellement et son arrivée pourrait 

Image
résultats Kingfisher
Image
Ventes Kingfisher
Pierre Dieuzeide
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire