Image
v2
Image
v2

Romain Roulleau promu à la tête du digital de Kingfisher

Pierre Dieuzeide
Image
Romain Roulleau

Il commence bien l'année ! Romain Roulleau a été nommé par Thierry Garnier " Group Digital & E-Commerce Director Kingfisher". Il remplace donc Marc Vicente à ce poste qui prend des fonctions chez Inpost en catalogne

Partager sur

Récompensé sans doute du travail réalisé ces 5 dernières années sur Kingfisher France et plus récemment sur Castorama, Romain Roulleau est donc nommé à la tête de la division digitale et e-commerce du groupe. Il rapportera directement au CEO à savoir Thierry Garnier. Ce diplômé de l' EBS Paris - European Business School, a multiplié les expériences dans des entreprises prestigieuses toujours au sein ou à la tête de services digitaux.  Il a notamment oeuvré au sein de Raja, de la SNCF du groupe Accor  ou de Conforama. 

Mais en 2019 il décide de rejoindre le Nord, Templemars  exactement et la direction digitale de Kingfisher France. Quelque mois plus tard c'est la crise Covid  " avec ce que cela a changé pour nos vies personnelles et nos comportements de consommation." se souvient-il. Une crise qui va se traduire par un développement accéléré des ventes en ligne. Depuis, Romain Roulleau rappelle que les ventes e-commerce ont été multipliées par cinq  que son équipe et lui ont lancé " de nouveaux programmes de fidélité pour nos clients particuliers et professionnels, la digitalisation de nos plans médias et communication, de nouveaux services autour de la rénovation énergétique et de la circularité,  la marketplace Castorama, la création de notre filiale Kingfisher Retail Media France, et last but not least, développement de Hello Casto, le premier conseiller virtuel en IA en DIY en Europe..."  

Que d'actions qui se traduisent donc par cette nomination au siège du groupe : "C’est une belle opportunité qui me permettra de poursuivre le travail extraordinaire développé ces dernières années par Marc Vicente, autour de la transformation digitale et du e-commerce, et des initiatives d’accélération telles que les marketplaces et les retail media, en soutenant l’ensemble de nos marques en Europe"

.Romain Roulleau a également salué " Thierry Garnier pour sa confiance, (...)Alain Rabec, Franck Moreno, et Pascal Gil, qui m’ont aidé et soutenu pendant ces 5 années, et les conseils d’administration de Kingfisher France et Castorama France, avec qui j’ai passé ces moments riches et forts !"

 

Pierre Dieuzeide
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire