Tous Mousquetaires : une proposition d’emploi sur la place de parking
Engagé dans la promotion de l’emploi des personnes en situation de handicap, Handi’Mousquetaires a lancé une opération originale de street marketing, intitulée « Tous Mousquetaires ».
Cette campagne, qui a débuté le 20 novembre, en même temps que la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH), a deux objectifs : sensibiliser le grand public à l’inclusion et encourager les candidats en situation de handicap à postuler. Afin de symboliser l’accessibilité et l’inclusion de tous au sein du groupement, des places de parking réservées aux personnes en situation de handicap ainsi que les places voisines, seront transformées en offres d’emplois génériques, qui invitent les candidats à postuler. Cette opération sera déployée sur une trentaine de sites Mousquetaires, dans toute la France pour communiquer physiquement et montrer que le groupement ne fait pas la différence entre un profil ou un autre et que les compétences seules sont prises en compte dans le processus de recrutement. Le message est : « Peu importe la place, vous aurez toujours la vôtre chez Les Mousquetaires ».
Parmi les sites concernés par les 6500 emplois proposés (sur 300 métiers) : Base logistique Equipement de la Maison International (LEMI) - Anais - Albon - Garancière-en-Beauce 1 - Garancière-en-Beauce 2 Les points de vente Bricomarché de Nogent-Le-Rotrou (28), Vitré (35), Châtillon-sur-Indre (36), Batz-sur-mer (44) Rang du Fliers (62) et Nemours (77). Et les fonctions support sont aussi concernées au siège, à Bondoufle et Evry…