Image
v2
Image
v2
Image
pavé tok

Weldom annonce 1000 magasins d’ici à fin 2025

Samia Ouledcheikh
Image
weldom

Weldom revoit ses ambitions à la hausse avec désormais le chiffre de 1000 magasins sous enseigne ou partenaires fin 2025. Par ailleurs l’enseigne annonce  la naissance de Weldom Contact qui remplacera Mon Brico. Nouvelle signature pour Weldom : Mieux habiter ensemble, sa déclinaison du Mieux vivre ensemble, et une campagne TV à la clé. 

Partager sur

L’enseigne de proximité de la galaxie Adeo ne ralentit pas. Éric Béchu, directeur général de Weldom, annonce que pour les 25 ans de l’enseigne, le réseau sous enseigne est passé à 267 points de vente, dont 100 au nouveau concept. Par ailleurs l’enseigne affiche un volume d’affaires 2023 de 1,735 Md€ pour 788 magasins (267 Weldom + 521 partenaires), en hausse de 24% (1,226 Md€ sous enseigne, + 8,6 %). Ramenés à surface constante les 267 Weldom réalisent une progression de 3 % en 2023. Les 521 partenaires actuels réalisent donc un volume d’affaires sur leurs activités bricolage de 509 M€. Numériquement, Weldom a enregistré une croissance nette de 22 magasins sous enseigne et le club partenaire est passé de 198 magasins fin 2022 à 523 membres. 

Le cap 1000

Dès lors, Weldom révise ses objectifs qui étaient de 600 magasins fin 2026… à 1000 visés pour fin 2025. Cela veut dire 212 magasins à récolter en 24 mois, soit quasi un par mois. Sans doute des accords sont-ils déjà passés… «Nous avons vocation à aller chercher au moins une cinquantaine de Weldom pour 2026 et nous avons une marge pour 150 partenaires, confie Éric Béchu. Les 200 magasins qui manquent seraient donc répartis en un quart de Weldom, et trois quarts de partenaires. » 

Weldom Contact va rempler l'enseigne Mon Brico

Éric Béchu insiste sur la nécessité de disposer d’une «pépinière» et… annonce le lancement d’une nouvelle solution. «Nous avions Mon Brico, aujourd’hui, nous proposons Weldom Contact. Ce sera comme un Mon Brico, mais avec moins de droits et devoirs.» Weldom Contact va apparaître cette année. «Nous ne développons plus Mon Brico. Nous cherchons à avoir une enseigne et à développer sa notoriété.» Le lieu de la première ouverture reste à définir, mais cela ne saurait tarder… Fêter ensemble 

Nouvelle signature : Habiter Mieux ensemble

Pour son 25e anniversaire, l’enseigne a choisi comme thème «Mieux habiter ensemble », sa déclinaison du « Mieux vivre ensemble ». Imaginée par Score DDB, cette signature se traduira par une campagne TV en 2024 en trois vagues en avril, septembre et novembre. Par ailleurs, des opérations événementielles « seront proposées en magasin pour fêter avec les habitants ce 25e anniversaire » avec ateliers, jeux et gâteau d’anniversaire en avril, journée brocante en septembre et soirée festive en novembre. Sans doute des partenaires fournisseurs seront-ils sollicités pour participer notamment à des jeux concours.

Weldom croule sous les récompenses

Primée pour la deuxième année consécutive «Meilleure chaîne de magasins» et «Meilleure franchise», Weldom vient aussi de décrocher le prix Vasano 2023 des meilleurs avis clients. Enfin, Éric Béchu, le DG de Weldom, a été élu Personnalité de l’année 2023 aux côtés de Thomas Bouret aux Ze Awards Zepros Habitat 2023.

Samia Ouledcheikh
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire