Image
v2
Image
v2
Image
pavé tok

Bricoman Toulouse, la vie en rose

Marie Laure Barriera
Image

Après sept mois de travaux, mais pas de fermeture, le magasin Bricoman de Toulouse Chapitre fait découvrir à ses clients son nouveau visage. Et ses nouveaux services...

Partager sur

Bricoman (Groupe Adeo) poursuit sa mutation entamée il y a six ans vers les professionnels. Un positionnement qui passe par un plan progressif de rénovation et de transformation de ses points de vente. Pour dévoiler le concept V2, il y avait eu Châlon-sur-Saône en avril 2018, cette fois c'est le magasin de Toulouse Chapitre qui a été officiellement inauguré le 19 mars dernier par Sébastien Attina, directeur général.

Parmi les piliers du concept, désormais implantés dans ce magasin, on notera les deux espaces d'exposition, l'un de 420 m² dédiés au carrelage, à la salle de bains et à la cuisine, l'autre de 60 m² alloué à l'univers Menuiserie ; le corner EPI ; le Comptoir Quincaillerie ; le LAB, un espace au design inspiré d'un atelier professionnel pour inviter les artisans et les étudiants à des formations et des présentations produits ; et enfin, l'incontournable Petit Café du Pro. Bricoman version "professionnels" c'est aussi le développement de la cour Matériaux et un service "drive" adapté. Autant de marqueurs que l'enseigne déploie progressivement, et qui seront à découvrir également à Fréjus et à Metz, dont les inaugurations sont déjà annoncées pour respectivement les 14 et 21 juin prochains.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A propos de Bricoman et Adeo

Le réseau Bricoman compte 37 points de vente, 2 500 collaborateurs pour un CA de 600 M€ (+4 % en 2017) : il vise le milliard d'ici 5 ans.
Rattaché au Groupe Adeo, désormais appelé "Fédération d'entreprises" au sein du groupe Mulliez (Leroy Merlin, Auchan, Decathlon...en grand public), Bricoman est l'enseigne référente de la "plateforme professionnelle" qui rassemble également DomPro, EPI Center et Négoce & Cie.
Marie Laure Barriera
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire