Eisen : pas de salon en 2020 mais des innovations primées !

Pierre Dieuzeide
Image

Cette année, pas de salon EisenWarenMesse reporté en 2021 (21 au 24 février) mais l'association ZHH (commerce de la quincaillerie) a tout de même remis virtuellement ses prix en distinguant 4 innovations sur 75 en lice. Il y a une poignée domotisée, un coupe-tube, un étau... et une bonne idée.

Partager sur
Image

Cette année, pas de salon EisenWarenMesse reporté en 2021 (21 au 24 février) mais l'association ZHH (commerce de la quincaillerie) a tout de même remis virtuellement ses prix en distinguant 4 innovations sur 75 en lice. Il y a une poignée domotisée, un coupe-tube, un étau... et une bonne idée

C'était la cinquième édition de ce prix de l'innovation. Drôle de cérémonie que vous retrouverez en vidéo ci-dessous. Tout était virtuel ou presque. Au final, les gagnants sont :

ABUS pour sa poignée domotisable sans fil HomeTec FCA3000 / FSA3550. Les portes-vitrées sont des points faibles en termes sde écurité. Cette commande de verrouillage remplace facilement l'ancienne poignée et se déverrouille par télécommande de l'intérieur et par un clavier-code de l'extérieur.

BERNSTEIN est récompensé pour son étau à rotule SPANNFIX 4.0 avec une largeur de mors de 100 mm est le plus grand étau à rotule du marché. Grâce à sa flexibilité, les pièces peuvent être puissamment serrées à n'importe quel angle.

KNIPEX gagne pour son coupe-tube TubiX® avec technologie Quicklock qui permet un positionnement et une préhension précis. D'une seule main, vous devenez "musclor"

Enfin le jury a récompensé la bonne idée qu'est le CAS (Cordless Alliance System)... 17 fabricants qui se sont réunis pour partager une même technologie de batterie. Depuis d'autres alliance ont vu le jour (Bosch et Gardena)

Pierre Dieuzeide
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire