Elles vont développer le réseau Mr Bricolage ! (nominations)
Sabine de Bartillat ( à gauche) est nommée directrice du Concept et du Développement de Mr Bricolage en France et entre au Codir. Le développement international et outre-mer est une division à part, dirigée par Laetitia Pinault. Philippe Cibois part à la retraite.
Sabine de Bartillat dirige le développement de Mr Bricolage depuis le printemps 2021 aux côtés de Philippe Cibois. Elle reprend désormais l'intégralité de ses prérogatives puisqu'il est parti à la retraite en fin d'année après 8 années chez Mr Bricolage. L'intégralité en Fance en tout cas car le développement international et outre-mer est désormais le fait d'un service à part dirigé par Laetitia Pinault. Les deux dirigeantes sont au comité de direction (40 % féminin) Comme pour Laetitia Pinault il y a quelques mois, Christophe Mistou, Directeur général du Groupe Mr.Bricolage a souligné que "La nomination de Sabine de Bartillat est une chance pour l’entreprise"
Juriste de formation, Sabine de Bartillat a fait ses débuts au sein du groupement Les Mousquetaires, avant de rejoindre Casino en 2008 et de prendre la direction de l'expansion de Leader Price en 2012. Elle intégrera d'ailleurs le comité de direction de l’enseigne deux ans plus tard. Récompensée en 2015 du Trophée des Femmes de l’année de la distribution dans la catégorie Manager (Vie Pratique féminin) elle rejoint le Groupe Poltronesofà en 2017 pour structurer la direction du développement avec l’objectif d’ouvrir une vingtaine de magasins par an sur le territoire national.
" (...) Professionnelle talentueuse, Sabine rejoint un collectif d’experts engagés au service des magasins de nos réseaux et de leurs collaborateurs. Je lui souhaite pleine réussite dans la conduite de ses nouvelles missions et l’assure de ma confiance et de mon soutien. " ajoute Christophe Mistou
Laetitia Pinault pour sa part avait hérité au mois de septembre dernier de la direction internationale et outre-mer du groupe Mr Bricolage après avoir dirigé depuis près de 10 ans les Relations Sociales et Capital Humain du Groupe. La création de cette direction internationale spécifique "marque la volonté de l’enseigne de résolument accélérer les travaux sur ce périmètre."
Philippe Cibois, enfin, a fait valoir ses droits à la retraite après une carrière riche sans le merchandising chez Castorama, puis à la tête des " bigbox" Kingfisher et enfin en qualité de directeur merchandising du Groupe Kingfisher avant de rejoindre Christophe Mistou chez Mr Bricolage lequel lui rend hommage : " Je remercie chaleureusement Philippe Cibois qui a mis son talent et ses compétences humaines et professionnelles au service de la relance et de la pérennisation du Groupe Mr.Bricolage ces huit dernières années "