Kingfisher développe les talents avec l’IA

Samia Ouledcheikh
Image
ouv king

Le spécialiste des produits d'aménagement de la maison va s’appuyer sur les solutions de gestion de la formation et de la performance de Cornerstone  alimentés par l’IA pour associer les objectifs des collaborateurs aux performances de l'entreprise et préparer ses effectifs aux enjeux de demain. 

Partager sur

Avec les solutions de formation et de gestion des talents de Cornerstone, alimentées par l'IA, Kingfisher vise à "proposer une formation moderne à grande échelle, garantir la conformité, respecter les législations locales et optimiser le développement continu des talents, en veillant à ce que ses collaborateurs soient  engagés, épanouis et capables de réaliser leur plein potentiel ».

 L'un des principaux avantages pour l’entreprise de bricolage est que les solutions Cornerstone Learning et Performance (lien) sont intégrées dans la même solution organique, sans qu'il soit nécessaire de recourir à des technologies complémentaires ou à des solutions de substitution. 

Rappelons qu’avec plus de 2 000 magasins et plus de 80 000 collaborateurs, le groupe est présent dans huit pays d'Europe sous ses enseignes Castorama, Brico Dépôt, B&Q, Screwfix, TradePoint et Koçtaş (Turquie). 

« La formation et la performance jouent un rôle essentiel dans la réalisation de nos objectifs stratégiques, et en tant qu'organisation internationale avec des équipes réparties dans plusieurs pays, notre défi consiste à favoriser l'agilité au sein de l'ensemble du groupe, explique déclare Kate Seljeflot, Chief People Officer de Kingfisher. Nous avions besoin d'une solution de gestion des talents de référence mondiale qui permettrait à nos collaborateurs de bénéficier d'une plateforme unique, avec la flexibilité nécessaire pour gérer et encourager le développement des talents d'une manière qui soit adaptée à chaque individu ». 

Image
kate  ceo people kingfisher
Kate Seljeflot, Chief People Officer de Kingfisher

« Alors que le paysage économique et des talents continue d’évoluer, il est absolument vital que nous avancions sur ce chemin de la transformation aux côtés de nos clients, en soutenant à la fois leurs priorités stratégiques tout en offrant une expérience personnalisée et sur mesure à chaque collaborateur. Nous sommes fiers d'accompagner Kingfisher dans la réalisation de sa vision et de son succès, à la fois dans le présent et dans l'avenir, en tirant parti de notre plateforme d'expérience des talents à travers leurs enseignes et leurs zones géographiques », déclare Vincent Belliveau, Chief International Officer de Cornerstone. Lien https://www.cornerstoneondemand.com/fr/

Samia Ouledcheikh
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire