En mai, les ventes s’enrhument en GSB !
Après un démarrage 2019 en trombe, avec des ventes de + 1,2 % en janvier (en volume et valeur) puis une explosion en février et mars, avec des scores tutoyant les + 5 % … les ventes reculent en avril et mai. Gageons que la ruée sur les clims mobiles et autres ventilateurs vont réchauffer les ventes de juin !
Autre chiffre intéressant donné il y a quelques jours par la Fevad : le classement des sites e-commerce en France au 1er trimestre : Amazon caracole en tête (29,7 M de visiteurs uniques/mois en moyenne)... Leroy-Merlin, première GSB est 13 ème avec environ 9,5 M de visiteurs uniques/mois en moyenne. Dans sa cartographie de l'e-commerce 2018 publiée ce jour, la Fevad note un autre chiffre qui fait réfléchir : "28 % des e-acheteurs ont profité du retrait d’une commande dans un point relais ou un magasin pour acheter d’autres produits dans ce point relais ou ce magasin". Vive le click and collect !
En % des e-acheteurs ayant utilisé la livraison en point relais ou en magasin. source : Baromètre Fevad/CSA - janvier 2019.