GSB : l'année à + 4,8 %... avec un carton en décembre
Trois points de progression de plus qu'en 2019 ! Voilà ce qu'il faut retenir du bilan annuel de l'indice d'activité Banque de France sur les ventes brico en GSB . En valeur, l'année termine à + 4,78 % contre + 1,79 % en 2019. Plus impressionnante encore... la différence entre les progressions en valeur et volume. Cette année la progression en valeur est supérieure d'un point à celle de la progression en volume (+ 3,81 %). Autrement dit, les enseignes ont gagné plus ! Moins de promos.... car au sortir du printemps tout se vendait !
Si Mathieu Pivain, Président de la FMB (Fédération des Magasins de Bricolage et de l’aménagement de la maison) voit dans ces chiffre un " nouveau rebond qui confirme l’engouement des Français pour le bricolage depuis le début de la crise sanitaire », on peut se poser la question de ce qui se passera une fois la vague retirée. Comment seront devenues les GSB et quels clients seront fidélisés ?