Image
v2
Image
v2
Image
pavé tok

HBF croque Dismo !

Pierre Dieuzeide
Image
Achat stratégique pour HBF qui reprend Dismo à Rexel et se paie ainsi une distribution et une structure commerciale bien connue des GSB.
Partager sur
Image

Le groupe toulousain HBF connu notamment pour sa domotique Otio ou Thomson sous licence annonce l'acquisition de Dismo, distributeur de matériel électrique, de chauffage et d’éclairage, filiale du Groupe Rexel.

Dismo c'est 8000 m2 de logistique permettant de préparer en moyenne 7000 lignes de commandes par jour. Les deux entités travaillent le terrain des GSB mais Dismo ouvre plus grand l'horizon des négoces comme le confirme Florent Fochesato, Directeur Général du Groupe HBF : « L’acquisition de DISMO va permettre à HBF de conforter sa présence sur des canaux de distribution historiques telles que les grande et moyenne surfaces de bricolage et de s’étendre sur le négoce. (...) et devrait renforcer significativement la position d’HBF sur les marchés, en offrant une réelle complémentarité dans notre offre produits. La combinaison des savoir-faire de Dismo et la position dominante d’HBF sur ses marchés permettra rapidement à Dismo de renouer avec la croissance. »

A noter que Dismo permet à HBF d'explorer des métiers complémentaires parmi lesquels le Génie Climatique.

Pierre Dieuzeide
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire