Image
v2
Image
v2
Image
pavé tok

Henkel en pince pour la Maison Verte

Pierre Dieuzeide
Image

Henkel annonce l'acquisition du Français Swania coinnu pour ses marques de lessives et produits d'entretien écologique de la maison comme You et la Maison Verte.

Partager sur

L'argument du fabricant allemand connu dans le secteur des colles et adhésifs est simple : l'acquisition de Swania qui est plutôt dans le nettoyage auprès de Milestone Investisseurs offre une forte complémentarité avec le portefeuille Henkel avec des marques " à croissance rapide et forte profitabilité." Et l'acquéreur d'ajouter que "Swania est l'acteur indépendant français qui connaît la plus forte croissance sur le marché de l'entretien écologique de la maison." De fait en 2020, l'entreprise a été classée parmi les 20 entreprises de produits de grande consommation à la croissance la plus rapide en France (étude Nielsen value sales 2020 vs 2019). la maison verte représente plus de 60% des ventes totales de Swania. La marque YOU vise une cible jeune avec des produits certifiés Vegan et labelisés Ecocert. Mais Swania ce sont aussi des marques plus "tradis" comme Baranne ou O'Cedar. Au cours de l'exercice 2020, Swania a réalisé un chiffre d'affaires de près de 40 millions d'euros.

 

"Dans le cadre de notre stratégie de croissance ciblée, nous voulons accroitre notre avantage concurrentiel en intégrant plus fortement le développement durable dans nos activités. Grâce à cette acquisition, nous ajoutons à notre branche Lessives et Produits d'Entretien des marques attractives avec une forte performance en matière de développement durable et des opportunités de croissance", a déclaré Carsten Knobel, Président du comité de direction de Henkel.

 

"Nous sommes ravis de l'opportunité d'ajouter les marques Swania à notre activité Lessives et Produits d'Entretien. Ces marques connaissent une croissance rapide et l'entreprise a fait ses preuves en matière d'innovation. Cette activité s'intègre parfaitement à notre portefeuille existant, en ajoutant des marques très complémentaires et en renforçant notre position sur le marché attractif des produits de lessive et d'entretien ménager durables", a déclaré Bruno Piacenza, Executive Vice Président de Henkel, en charge de l’activité Laundry & Home Care.

 

Pierre Dieuzeide
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire