Image
v2
Image
v2
Image
pavé tok

Hygena confie sa franchise... à un concurrent

Pierre Dieuzeide
Image
La marque de cuisine Hygena, qui appartient au français WM88, confie le déploiement de sa franchise et de son digital en France à Fournier... déjà franchiseur de ses propres réseaux Mobalpa, Perene, Socooc et également fabricant.
Partager sur

Concurrents ils le sont car tout deux fabricants mais Hygena exploite le créneau de la cuisine entrée de gamme, sur-mesure et les marques Fournier se situent dans une gamme plus élevée. En revanche, Hygena a bien perçu que Fournier savait faire des magasins et les animer. Donc pas d'hésitation c'est Fournier... le franchiseur que la marque des frères Weber, Dominique et Stéphane, sollicite pour sa distribution en expliquant par communiqué que "cette décision vient entériner une dynamique déjà engagée avec l’ouverture de 5 points de ventes et le début de la commercialisation en ligne de la gamme Hygena". Ainsi Hygena revient à ses premières amours de ventes directes au consommateur tout en servant toujours des GSB. On rappelle que récemment WM88 tablait sur un déploiement de sa franchise « à raison de 25 magasins franchisés par an sur 4 ans, nous devrions être en mesure d’atteindre 20 millions d’euros de chiffre d’affaires à terme », estimait Dominique Weber dans les colonnes de Vosges Matin fin novembre dernier. Avec cette alliance l'objectif parait atteignable ! Côté Fournier c'est une occasion de s'attaquer en distribution à un pan du marché non exploité jusque là : les cuisines sur-mesure produites en France, prêtes à monter, à prix ultra accessible, livrables en 2 semaines et commandables en magasin ou directement sur le web.

Pierre Dieuzeide
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire