Image
v2
Image
v2
Image
pavé tok

Bricorama ouvre son concept de taille moyenne à Grenoble

Laura Sonilhac
Image
Bricorama

Un Bricorama nouveau concept ouvre à Grenoble sur 2900 m2. Dirigé par un couple de collaborateurs du groupe Les Mousquetaires, le magasin a mis un point d’honneur à se tourner vers les besoins des citadins. S’il n’est pas exactement au concept NEC d’Orgeval, il s’en inspire fortement...

Partager sur

L’enseigne de bricolage du groupe Les Mousquetaires ouvre un point de vente dernier cri, en plein centre-ville de Grenoble, dans l’Isère. Depuis le 23 février dernier, les clients peuvent arpenter les rayons du nouveau Bricorama de 2900 m2, sur deux étages. Constituée de vingt-cinq collaborateurs, l’équipe est dirigée par un couple d’entrepreneurs, Aurélien Ivanes et Marion Grandsaigne, riches de leurs expériences respectives chez les cousins de Bricomarché. « Après notre agrément et notre formation en 2018, nous avons racheté le Bricomarché d’Apprieu en juillet 2019 », explique Aurélien Ivanes. Un magasin qu’il connaît bien puisqu’il y a fait ses classes comme salarié puis directeur.

Image
Quincaillerie

Trois zones pour trois univers

Pour s’adapter aux différents besoins d’une population plus urbaine, le magasin reprend des éléments du NEC (nouvelle expérience client), mais ici le nouveau concept s’articule autour de trois showrooms pour guider les clients dans leurs projets : l’espace cuisine, la salle de bain, et l’aménagement/rangement. On note aussi l’expérimentation des zones avec la terminologie « La Quincaillerie », « La Jardinerie ». Conscient que la demande des clients repose sur l’entretien, le dépannage, ainsi que l’embellissement de l’habitat, le Bricorama de Grenoble s’appuie sur « des services de proximité innovants et un accompagnement personnalisé ». Les acheteurs peuvent donc bénéficier de « la livraison à domicile, du click & collect, de la location de matériel, de la découpe bois et verre, ou encore de la reproduction de clés ».

Image
Point clés
Laura Sonilhac
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire