Image
v2
Image
v2
Image
pavé tok

Bricorama lance pAInt, le chat GPT de la peinture

Pierre Dieuzeide
Image
paint

Bricorama  lance un assistant de choix peinture intelligent et en ligne. Il s'appelle pAInt , notez les lettres AI en capitales qui rappellent l'Intelligence artificielle generative développée avec Accenture

Partager sur

 

L'outils  qui est un peu le hello de casto mais en peinture  a été conçu pour "inspirer et guider les clients dans chaque étape de leurs projets, de l’inspiration en proposant des styles tendances à l’achat de matériaux, jusqu’à comment réaliser la mise en oeuvre."   Il s'agit vraiment d'une nouvelle génération d'aide au DIY  « Do It Yourself »., un outil conversationnel qui permet aux clients du site d’échanger librement sur leur projet, de leur besoin d’inspiration jusqu’à sa réalisation. Parmi les thèmes que l'on peut aborder  il y a les  couleurs, les finitions, quantité de peinture nécessaire, pinceaux et accessoires complémentaires, etc. Evidemment, les clients évangélisés par pAInt peuvent glisser les produits directement dans le panier en un clic.  L'outil qui a été entraîné avec du contenu breveté réalisé par Bricorama,  conseille mais s'appuie aussi sur les vidéos de tutos  de mise en oeuvre de l'enseigne.. "Avec pAInt, nous proposons une expérience en ligne « sur-mesure », qui pourra par la suite se décliner en magasin, dans le prolongement de sa logique omnicanale » commente Laurent Pussat, Président des enseignes de bricolage du Groupement Les Mousquetaires.  

 L’utilisation de l’IA générative a vocation à être étendue à d’autres catégories de produits, annonce l'enseigne  qui ajoute qu' en point de vente, les collaborateurs pourront également utiliser l’outil pour conseiller les clients. Le nouvel outil pAInt a été construit sur Microsoft Azure OpenAI Service. . 

Pierre Dieuzeide
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire