Image
v2
Image
v2

Lidl ouvre un magasin Parkside en Hongrie (mise à jour 30 /08)

Pierre Dieuzeide
Image
parside

Il est petit et en Hongrie seulement... Un magasin Parkside a bien vu le jour  en Hongrie  sur une centaine de m2 mais toujours pas en Pologne  comme l'annonçaient plusieurs titres spécialisés européens que nous avions cités !   Selon DiyInternational, Lidl se contenterait du magasin hongrois sous forme d'un pop-up store

 

Partager sur

 Lidl a ouvert en juillet un nouveau magasin sous le nom de sa gamme de bricolage Parkside en Hongrie à Biatorbágy  afin de rendre toute l’offre d’outillage jardinage et bricolage accessible au même endroit, selon l’article de presse publié par sudinfo.be et le site Retail Detail. L’enseigne a décidé d’expérimenter et de mettre en avant sa gamme de bricolage Parkside (considérée comme étant l'une des marques de bricolage la plus vendue en Europe )en ouvrant des magasins d’une superficie de 100 mètres carrés proposant à la vente uniquement les outils de bricolage ainsi que les équipements de jardinage et ses accessoires. Ce projet qui pour le moment n’est qu'un test d’après l’enseigne, voire un simple pop-u store a rencontré un immense succès en Hongrie car d’après les déclarations du site web Világgazdaság, en juillet plus d’une centaine de personnes faisaient la queue pour entrer dès le premier jour d’ouverture. Sur le compte Facebook de PremierOutlet , centre commercial qui héberge l’enseigne Parkside, on peut en effet voir  qu'il y avait fouler lors de son inauguration le 11 juillet. 

Un autre magasin en Pologne  avait été annoncé par nos confrères Retail Detail, ce que Lidl n'a pas confirmé

Rappelons que Lidl avait déjà expérimenté des magasins dédiés à une spécialité sous un autre nom que le sien avec le pop-up store Lupilu dédié à sa gamme pour bébé. Est-ce que les Parkside resteront des pop-up store ou des magasins ouverts toute l’année ? Est-ce qu’ils se développeront en Europe et en France ? 

 Hinda BERNOUSSI 

Lidl présent dans 31 pays

Lidl est une enseigne alimentaire qui a fait ses début à Neckarsulm (Allemagne) en 1930 avant de s’implanter partout en Europe, y compris en France vers la fin des années 80 et de s’exporter jusqu’aux États-Unis et la Serbie en 2017/2018. Aujourd’hui, la chaine est présente dans 31 pays et possède environs 12 000 supermarchés dans le monde, dont plus de 1500 magasins dans toute la France, accompagnés de 25 plateformes logistiques ainsi que 46 000 collaborateurs.

Pierre Dieuzeide
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire