Le nouveau concept de Castorama à Englos
Castorama a choisi son point de vente historique, situé à Englos (59), pour tester son nouveau modèle de magasin grand format. Visite guidée.
Voici le premier pilote du Castorama nouveau, la version la plus complète du programme de modernisation entamé par l’enseigne et déployé dans une dizaine de magasins. Ce magasin, dirigé par Céline de Wazières, est parmi les plus grands: il s’étend sur 14000m2, dont 9000 m2 de surface de vente, et propose 45000 références. L’idée est d’avoir un parcours facilité, à l’heure où 60% des clients préparent leurs achats sur le site web. Le parcours se veut complet: je m’inspire, je cherche un produit, je me fais livrer, j’utilise le drive ou je l’achète en magasin. De même pour les services: la location de véhicule est possible sur place ou en s’inscrivant en ligne. «Il faut beaucoup de simplicité dans le parcours. La version s’appuie sur une partie boutique et une partie catalogue. Avec l’omnicanalité, le magasin doit changer de rôle, il doit devenir une source d’expérience et d’inspiration», résume Franck Moreno, directeur général de Castorama France.