Image
v2
Image
v2
Image
pavé tok

Jardiland, Gamm Vert, Delbard... Ils ouvrent quelques rayons !

Pierre Dieuzeide
Image

Les magasins du groupe In Vivo Retail ouvrent pour la plupart... mais leur seul rayon alimentation animale ou humaine… Un véritable casse-tête !

Partager sur

Les animaleries et l’alimentation humaine font partie des commerces autorisés à fonctionner. Or il y a souvent l’un ou l’autre ou les deux dans les jardineries et lisas du groupe sans oublier les enseignes Bio & Co et Frais d’Ici. Mais quand il s’agit d’un seul rayon, comment faire ? La solution choisie est d’ouvrir le magasin et de bloquer les rayons autres que ceux concernés. En clair, les Jardiland, Delbard et Gamm Vert resteront ouverts (sauf décision locale de franchisés) notamment s’ils disposent d’un Frais d’Ici, d’un Bio & Cie ou tout simplement d’un rayon animalerie et/ou alimentation. Bien entendu les animaux vivants sont soignés pendant cette période ainsi que les plantes. A lire le communiqué officiel ci-dessous, on sent que le contact avec les clients doit être quelque fois compliqué : outre les achats en nombre comme dans les hypers, les employés doivent expliquer au consommateur pourquoi les autres rayons ne sont pas ouverts alors que les râteaux, et autres graines sont à portée de main.

Rappelons que samedi décision avait été prise de tout fermer avant que ne soit publié le décret le 15 mars à savoir dimanche. La direction du groupe rappelle que les sites e-commerce restent accessibles pour livraison chez le client mais pas pour le click & collect. Il parait que les sites du groupe In Vivo comme celui de Truffaut vivent des situations d'intenses achats.

Truffaut justement a de son côté opté pour la fermeture totale de tous ses magasins avec là encore soin des plantes et des animaux.

 

Communiqué d’In Vivo Retail

Dans le contexte inédit que nous traversons, les équipes d’InVivo Retail et de ses enseignes Jardiland, Gamm vert, Delbard (jardinerie, animalerie et alimentation animale), Bio&Co et Frais d’ici (alimentaire), se mobilisent pour contribuer au mieux, dans le respect des consignes gouvernementales à l’effort collectif nécessaire.

Nous avons décidé de restreindre l’ouverture de nos points de vente concernés aux rayons alimentation et animalerie en conformité stricte avec les directives des autorités qui contrôlent leur mise en oeuvre sur le terrain. Nous demandons à tous nos clients de faire preuve de mesure dans leurs achats et de faire preuve de compréhension concernant l’indisponibilité des autres rayons.

Nous demandons à tous nos clients de faire preuve de mesure dans leurs achats et de faire preuve de compréhension concernant l’indisponibilité des autres rayons.

Afin d’apporter tous les soins nécessaires à nos animaux présents dans nos magasins, de petites équipes de salariés sont mobilisées quotidiennement pour prendre soin d'eux. Ces soins ainsi que l'entretien des plantes présentes dans nos points de ventes s'organisent en prenant en compte la santé de nos collaborateurs pour éviter tout contact rapproché entre les personnes. Les magasins sont organisés pour répondre à ces besoins dans le respect des consignes sanitaires gouvernementales. Merci à tous de votre compréhension et de votre patience.

Nous mettons tout en oeuvre pour vous permettre de faire ces achats, dans le respect des consignes sanitaires gouvernementales. Les horaires habituels peuvent être adaptés, nous vous invitons à contacter votre magasin avant de vous y rendre. Nous vous demandons également, dans le souci du bien-être commun, de respecter toutes les mesures de protection sanitaire, notamment en évitant tout contact physique. Nos sites de vente en ligne restent ouverts pendant cette période. Nous comptons également sur la responsabilité de chacun pour se limiter aux achats essentiels dans cette période exceptionnelle.

 

 

Pierre Dieuzeide
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire