Le rebond du bricolage en mai : + 24,5 %
Après deux gadins monumentaux en mars et avril (-49 % et -61,4 %), voilà que l'indice des ventes en GSB, relevé par la Banque de France pour la FMB est à nouveau positif. Et pas qu'un peu puisque le rebond et de +24,5 %.
Attention ce n'est pas par rapport à avril 2020 mais bien à mai 2019. Certes, l'an dernier, le marché était à -1 % mais là la correction est énorme et correspond à tout ce qui est vécu actuellement pr les enseignes où les magasins ont deux problèmes à gérer : l'approvisionnement et la fatique. Chez Mr Bricolage on nous confié que certaines semaines on enregistré des + 100 % ! Des adhérents dorment même au magasin ... Un mois de folie avec certains rayons type peinture très souvent vides. En glissement annuel , c'est-à-dire depuis janvier le marché reste négatif mais autour de -6 % en valeur. En revanche comparé à 2019, le baromètre montre un retard encore significatif puisque supérieur à -16,5 % en valeur.
Selon Mathieu Pivain, Président de la FMB (Fédération des magasins de bricolage et d’aménagement de la maison) : « Depuis la reprise progressive de l’activité des GSB le 11 mai, les magasins de bricolage affichent d’excellents résultats. Cela démontre la robustesse du marché du bricolage en France. Ce rebond des ventes, propulsant le marché du bricolage à +24% par rapport à mai 2019, confirme le fort engouement des Français pour l'activité bricolage, particulièrement en cette période pré-estivale. Et leur besoin de trouver conseils, choix et accompagnement dans les magasins de bricolage ».